fbpx

Nantes : Les marchés vont rouvrir !

C’est Johanna Rolland, la maire de Nantes qui l’a annoncé ce vendredi 17 avril via les réseaux sociaux. Les marchés nantais vont rouvrir progressivement à partir du mardi 21 avril 2020. Une ouverture qui sera conditionnées à des mesures de précautions strictes. Des mesures qui ont été travaillées étroitement avec l’Agence Régionale de la Santé
Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

Nantes : Les marchés vont rouvrir à partir du mardi 21 avril 2020

coronavirus nantes marche de talensac nantes fermeInterdits depuis le 24 mars, les marchés alimentaires rouvrent petit à petit dans de nombreuses communes françaises. La ville de Nantes annonce à son tour une reprise de ses marchés « compte tenu de la relative stabilisation des chiffres de l’épidémie et des nouvelles orientations de l’État en faveur de la filière des producteurs ».
À partir du mardi 21 avril, huit marchés de plein air vont ainsi pouvoir rouvrir : Jean-Macé, Bourgeonnière, Américains, Dervallières, Malakoff, Zola, Saint-Joseph-de-Porterie et Doulon.
Le Marché de Talensac devrait également rouvrir dans les prochains jours. Ça ne sera pas le cas du Marché de la Petite Hollande…

Réouverture des marchés avec des conditions sanitaires strictes

Pour valider la réouverture des marchés nantais, la métropole a consulté l’Agence Régionale de Santé qui a préconisé des conditions sanitaires strictes : limitation à 15 du nombre de commerçants, sens unique de circulation entre les allées, accès limité à une seule personne par foyer, marquage au sol pour le respect des distances…

La décision de rouvrir les marchés est pour certains d’entre-vous prématurée quand à l’inverse d’autres mettent en avant les centaines de personnes rassemblées dans les centres commerciaux. Des personnes qui vont ainsi pouvoir retourner faire leurs achats auprès des producteurs locaux…


Nico

Epicurien et Libertaire...