fbpx
meilleures decorations de rues nantes 2020

Nantes : les plus belles rues décorées !

Depuis le lundi 11 mai, date du déconfinement annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe, nous avons pu retrouver le plaisir de se promener dans nos jolies rues de Nantes. Si vous avez l’œil, vous avez forcément remarqué que celle-ci sont décorées… avec de nombreuses guirlandes accrochées entre les fenêtres.
Tout a commencé par une histoire d’amitié entre voisins, dans la rue Jean-Jacques Rousseau, où deux voisines créatrices ont eu l’idée de s’unir en ajoutant un peu de couleur dans leur rue, qui leur semblait triste en cette période de confinement. Aujourd’hui, des guirlandes ainsi que d’autres décorations émanent de partout ! Pour le plus grand plaisir des Nantais qui se baladent désormais dans des rues colorées. 😊

À Nantes, pendant le confinement, les habitants ont transformé les rues… Guirlandes aux fenêtres et décorations au balcon !

Les adresses sont classées par ordre alphabétique. 

RUE FRANKLIN

rue franklin nantes

L’histoire de ces fleurs dans le quartier Graslin émane de la présidente de l’association des commerçants, Marie Girard-Petiteau. Celle-ci souhaitait embellir la rue afin d’inviter les Nantais à prendre du plaisir pendant leur shopping en ville. Donner de la couleur et du dynamisme ne fait pas de mal ! Un petit moment de détente qu’on a beaucoup apprécié chez Big City Life 

RUE GUÉPIN

rue guepin nantes

Levez les yeux au ciel dans la rue Guépin. Retour à ces guirlandes et fanions, symbole d’amitié entre voisins où les décorations ne cessent de donner vie dans cette rue !

RUE DES HAUTS PAVÉS

rue hauts paves

Derrière la Place Viarme, vous devez connaitre la sympathique rue des Hauts-Pavés. Si vous passez dans le quartier, vous verrez de nombreuses décorations entre les fenêtres ou sur les balcons.
Dans le quartier des Hauts-Pavés, il y en a de partout ! 😉

RUE JEAN-JACQUES ROUSSEAU

rue jean jacques rousseau nantes

C’est LA rue où tout a commencé. Point de départ d’une amitié entre voisins pendant le confinement, cette rue est maintenant devenue symbole de joie et d’amour. De la Rue Jean-Jacques Rousseau au New York Times il n’y a désormais qu’un pas…

RUE MATHELIN-RODIER

velo suspendu nantes solidarite

Encore une belle histoire d’amitié pendant le confinement, ce vélo est symbole de solidarité entre deux voisins ! Le panier leur permettait de partager des cadeaux, apéritifs… Une jolie histoire qui permet en plus, d’attirer la curiosité des passants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article un vélo suspendu dans les rues de Nantes.

PLACE DU PILORI

place du pilori nantes

RUE RUBENS

rue rubens nantes

On l’aura bien compris, le confinement a laissé place à de jolies décorations dans nos rues nantaises. Que ce soit la Rue Rubens ou autour de la Place du pilori, le centre-ville de la Cité des Ducs est de plus en plus coloré !
On espère maintenant que ces décorations vont perdurer…

Si vous aussi, votre rue est décorée, n’hésitez pas à nous partager vos clichés !

À très vite dans les rues de Nantes. 😉


Manon Tual