fbpx

Nantes : Les rues et places de parking bientôt transformées en terrasses de cafés et restaurants ?

Si vous suivez de près les interviews live de Big City Life sur Instagram, vous avez déjà entendu parler de cette proposition qu’on avait évoqué avec notamment l’équipe de 44 Tours. Pour pouvoir réouvrir les cafés et les restaurants, nous allons avoir besoin d’espace pour faire respecter les gestes barrières… Pourquoi ne pas agrandir les terrasses existantes et en créer de nouvelles pour les établissements qui n’en possèdent pas.
Une bonne solution envisagée à Paris, comme à Nantes?

Après Paris, Nantes pourrait mettre à disposition des rues et places de parking pour les cafés et restaurants

terrasses cacheesÀ Paris, la maire Anne Hidalgo aimerait voir les bars, cafés et restaurants « s’élargir sur l’espace public » afin de pouvoir « travailler dans des conditions sanitaires satisfaisantes ». En clair, à partir de la réouverture officielle des restaurants et jusqu’en septembre, « des rues entières pourraient leur être réservées à titre gratuit » et des places de parkings pourraient leur être attribuées afin de créer ou d’agrandir leur terrasse. 
À Nantes, Johanna Rolland ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. Cela ne devrait pas tarder. Une proposition qui va dans le ce sens a été formulée par  le conseil nantais de la nuit dont Big City Life fait partie.

Nantes : Se réapproprier l’espace public pour sortir des crises…

Se réapproprier l’espace public est un enjeu majeur des semaines à venir. Les cafés, les restaurants mais plus largement les secteurs du tourisme, de la culture et de l’évènementiel se retrouvent fragilisés par cette crise sanitaire. Une des solutions pour permettre à tout ce secteur de se relancer est de mettre à disposition des nouveaux espaces pour pouvoir respecter les gestes barrières…
Ouvrir des lieux et des espaces inoccupés ? Une proposition qui nous évoque évidemment le Manifeste nantais Air Libre co-rédigé, en février 2020, soit juste avant la crise du Covid-19, par une vingtaine d’acteurs du monde de la culture et de l’évènementiel.

À suivre sur Big City Life.


Nico

Epicurien et Libertaire...