Nantes : L’évacuation du Square Daviais a commencé…

Il était un peu plus de 8h ce jeudi 20 septembre 2018 quand les cars de CRS ont fermé le périmètre aux abords du Square Daviais. Depuis plusieurs mois, un regroupement d’exilés (et non pas de migrants) se sont installés dans le centre-ville de Nantes.
Au lendemain de l’audience au tribunal administratif (mercredi 19 septembre 2018), qui a autorisé l’évacuation du Square Davais à Nantes, l’opération a commencé ce jeudi matin.

Nantes : L’évacuation du Square Daviais a commencé ce jeudi 20 septembre 2018

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Évacuation du Square Daviais… #nantes #migrants #pasdexpulsionsansrelogement

Une publication partagée par Big City Life – Nantes (@bigcitylifenantes) le

La scène se déroule dans le calme mais les images ne laissent pas insensible… La plupart des exilés avaient déjà commencé à rassembler leurs affaires, dans des sacs à dos, cabas ou sacs-poubelle, dès la décision de justice. En file indienne, ils rentrent chacun leur tour dans des bus de la TAN réquisitionné pour l’occasion. Leur direction? Des gymnases de la ville de Nantes…

Et après l’évacuation du Square Daviais ?

Jusqu’à quand? Dans quelles conditions d’accueil? Plusieurs questions restent en suspens… Une conférence de presse est prévue Square Daviais ce jeudi 20 septembre 2018. En espérant entendre les réponses aux questions que tout le monde se pose !

À suivre sur Big City Life.


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE