Nantes maker campus 2019

Nantes Maker Campus : Une boule de feu suspendue, des DJs à vélo et des inventeurs fous !

Pour sa 4ème édition, Nantes Maker Campus s’installe de nouveau aux Machines de L’île. Cette grande fête de la science a lieu du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet 2019. Big City Life te détaille tout le programme juste en dessous 😉

Nantes Maker Campus : un village des makers incroyable !

nantes maker campus 2019 machines de l'ile programme

Nantes Maker Campus est avant tout un partage d’idées et la notion de travailler ensemble. Pour cette édition tout le monde se retrouve dans le village des makers. Cela permettra d’avoir une libre circulation de chacun. Cette année, c’est une magnifique programmation qui vous attend sous les nefs du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet 2019. La tendance est à la notion de ressources énergétiques, en lien avec les matériaux utilisés, et la mobilité.

nantes maker campus la fabrique chimerique machines de l'ile

Vous l’aurez compris, vous allez croiser le chemin de créateurs fous qui n’ont qu’une envie : partager ! Sur votre route vous verrez très certainement La Belle Lochoise, la fameuse 2CV intégralement faite en bois de fruitier de Touraine. Vous verrez aussi un souffleur de verre, qui vous fera essayer cette pratique plus que technique ! N’hésitez pas non plus à vous arrêter auprès des inventeurs d’instruments de musique qui se feront un plaisir de vous faire une démonstration. Des robots open-source qui prennent vie et qui rendent un potager autonome, c’est aussi cela Nantes Maker Campus. Beaucoup d’inventions étonnantes vous seront présentées et on vous laisse découvrir par vous-même la centaine de stands qui sera mise en place. Le village des makers est ouvert de 14h00 à 18h00 le vendredi 5 juillet 2019. Le samedi 6 et le dimanche 7 juillet 2019 il sera ouvert de 10h00 à 18h00.

Nantes Maker Campus : une nocturne en association avec la Nuit du Van !

Aerosculpture nantes maker campus 2019 nocturne machines de l'ile programme

Cette année La Nuit du Van aura lieu en même temps que le Nantes Maker Campus. Une occasion en or d’envahir le parc des chantiers d’engins en tout genre et de structures incroyables ! Les Machines de l’île vous ont concocté un programme au top avec notamment le retour d’Aérosculpture avec son fameux aéroplume, un dirigeable gonflé à l’hélium. Il sera accompagné cette année par les poissons et le serpent. Une mise en scène à ne pas rater ! Durant cette nuit, vous pourrez également vous laisser guider par la musique des DJs en vélos Bankra Bike Soundsystems. Si cela vous tente vous pourrez être musicien vous-même grâce à Ambox. Une création incroyable qui transforme votre énergie physique en électricité afin que vous puissiez jouer la musique de votre choix ! Une expérience à faire à plusieurs car ces petites machines s’interconnectent entre elles. Bien d’autres inventions incroyables vous seront présentées et cela dans une ambiance de folie à partir de 19h00 !

Boule de feu nuit du van nantes maker campus  machines de l'ile

Une boule de feu suspendue dont vous pouvez sentir la chaleur à 50 mètres sera également votre point de repaire durant la soirée. En parallèle l’Orchestre Symphonique de l’Université de Nantes enflammera la piste avec de la musique latine de 21h00 à 22h00. Les déambulations se poursuivront jusqu’à 23h00, ensuite place à la musique avec El Gallo chili jusqu’à minuit et plus si affinités ! Vous l’aurais compris, aux Machines de l’île on ne fait pas les choses à moitié et ce juste pour vous.

Informations pratiques :

Nantes Maker Campus
Sous les nefs des Machines de l’Île
44 200 Nantes
Horaires : vendredi 5 juillet 14h00 -18h00 / Samedi 6 et dimanche 7 juillet 10h00 – 18h00
Prix : Pass 1 jour : 10€ / Pass 3 jours : 15€
Billetterie
Plus d’infos !

La Nuit du Van des makers
Parc des chantiers
44 200 Nantes
Horaires : 19h00 – 00h00
Prix : Gratuit

Venez découvrir ces créateurs de génie 😉

Block Party sur la place Rosa Parks : rendez-vous ce samedi 29 juin 2019 !

block party malakoff rosa parks

On n’allait pas partir en vacances sans se faire un dernier évènement bien cool dans les rues de Nantes ! Le samedi 29 juin 2019, on organise une Block Party Place Rosa Parks. Au programme : marché de créateurs, Battle de danse Hip Hop, concerts, DJs sets et beaucoup d’autres surprises pour les petits et les grands 😉
Le plan est gratuit !