fbpx

Nantes : Neuf rues du centre-ville deviennent piétonnes !

Sur Big City Life, on vous a déjà annoncé la piétonnisation de la rue du Maréchal Joffre à partir du 27 juin 2020. La ville de Nantes a décidé d’aller encore plus loin avec neuf rues du centre-ville qui vont devenir piétonnes durant tout l’été 2020.  Une décision qui va dans le sens de l’étalement temporaire des terrasses des bars et des restaurants…
Suivez le guide pour savoir dans quelles rues chiller 😉

Nantes : Neuf rues du centre-ville deviennent piétonnes durant tout l’été 2020

Depuis le samedi 13 juin 2020, les rues Léon-Jamin, Léon-Blum, du Marais sont désormais piétonnes sans limite d’horaire. Pour la célèbre rue Jean-Jacques Rousseau, celle-ci est piétonne tous les jours, à partir de 11h30 avec un format été jusqu’à 1h30 jusqu’au 30 août et une prolongation ajustée, de la rentrée scolaire jusqu’au 27 septembre.
Les rues Armand-Brossard, Saint-Léonard, Cheval- Blanc, Fénelon, Grande-Biesse, Lebrun et donc la rue du Maréchal Joffre vont passer piétonnes à partir du 27 juin 2020 de 19h30 à 1h30 pour les deux dernières et 24h/24 pour les autres.

Nantes : Les rues Léon-Jamin, Léon-Blum, du Marais, Armand-Brossard, Saint-Léonard, Cheval- Blanc, Fénelon, Grande-Biesse, Lebrun et Joffre deviennent piétonnes…

La chasse aux voitures est donc ouverte dans le centre-ville de Nantes et ce n’est pas pour nous déplaire. Les bars et les restaurants fortement impactés par la crise sanitaire vont ainsi pouvoir étendre leurs terrasses sur les trottoirs et sur les rues pour aider au respect des gestes barrières.
Un bel été avec une ambiance conviviale s’annonce dans les rues de la Cité des Ducs 😉

Photo à la une signée Franck Dubray/Ouest-France.


Nico

Epicurien et Libertaire...