fbpx
nantes sculpture soutien aux soignants 1

Nantes : où installer la statue en soutien aux soignants ?

Durant le confinement dû à la crise sanitaire, une illustration en soutien aux soignants réalisée par Mathieu Haas a fait le buzz. Cette œuvre a inspiré l’artiste Pierre Parry qui en a fait une sculpture ! En attendant de se trouver une place pérenne, l’œuvre fait son voyage à Nantes. 😉

Une sculpture réalisée en soutien aux soignants cherche sa place !

nantes sculpture soutien aux soignants
© Matheiu Haas / © Bertrand Clavaud

Vous avez forcément vu passer cette illustration qui a fait le tour de la cité des Ducs pendant le confinement. Réalisé par Mathieu Haas, ce dessin représente une infirmière dans le creux de la trompe de l’éléphant des Machines de l’Île. Juste en dessous une inscription : « Tenez bon, Les Nantais avec vous ».

Cette réalisation a fait le buzz mais a également inspiré un autre artiste, Pierre Parry, qui en a fait une sculpture de 40 centimètres. Pour l’instant toute petite, elle s’est baladée dans Nantes : « À la manière d’Amélie Poulain, nous avons emmené la statue de notre artiste Pierre Parry faire son Voyage à Nantes en passant en tout premier par le CHU. Elle a également côtoyé son grand frère aux Machines de l’île, paradé magistralement dans l’environnement Art-déco de la Cigale et du Passage Pommeraye, s’est rafraîchie place Graslin sous les gouttelettes du rideau de Stéphane Thidet, a posé devant la Tour de Bretagne, a visité l’Hotel de France, la Place Royale et le Château des Ducs. »

L’objectif est que cette sculpture soit réalisée en grand format et installée dans un endroit qui incarne tout à la fois la solidarité, la dimension sociale et culturelle qui s’expriment à Nantes. À bon entendeur…

Alors, vous avez une petite idée ? 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe