fbpx
terrasse de lile nantes

Nantes : Réouverture des bars et des restaurants à partir du mardi 2 juin !

Quand on a écrit notre article sur la fermeture des bars et des restaurants le 14 mars dernier on n’aurait jamais pensé devoir attendre autant de temps avant d’annoncer la réouverture de ces lieux. Après deux mois de confinement et trois semaines de déconfinement… l’annonce vient de tomber ! Ce jeudi 28 mai 2020, le Premier Ministre, Edouard Philippe vient d’annoncer la réouverture des bars et des restaurants à partir du mardi 2 juin 2020.

Edouard Philippe annonce la réouverture des bars et des restaurants à partir du mardi 2 juin 2020 !

Les arbitrages pris en conseil de défense dans la matinée de ce jeudi 28 mai 2020 sont donc allés dans le sens d’une réouverture des bars et des restaurants partout en France. L’ensemble de la carte passe en vert hormis la région Île de France qui reste en orange.
La réouverture de ces lieux devrait bien sûr se faire avec l’application d’un protocole d’hygiène stricte.
Des mesures qui vont dans le sens de notre article concernant l’espace public et l’agrandissement des terrasses des différents établissements…

Autre annonce importante du gouvernement, la levée des 100km autour de son domicile. Grâce au ralentissement de l’épidémie, les nantais-es vont à nouveau pouvoir se déplacer librement partout en France.

À LIRE ÉGALEMENT…

La ville de Nantes accélère sur la transformation des rues et places de parking en terrasses de cafés et restaurants !


Nico

Epicurien et Libertaire...