fbpx
shopping-centre-ville-nantes confinement commerces de proximite 2020

Nantes : réouverture des commerces le vendredi 27 novembre ?

Et si les choses allaient dans le bon sens… Dans un second confinement ou les grandes surfaces restent ouvertes et le géant Amazone continue de profiter de la crise sanitaire les commerces locaux et notamment ceux du centre-ville de Nantes attendent de pouvoir rouvrir leurs portes au plus vite. La date d’une reprise le vendredi 27 novembre est d’ores et déjà envisagée. 
On vous en dit plus juste en dessous…

Nantes : Une réouverture des petits commerçants envisagée le vendredi 27 novembre… pour le Black Friday !

AFP / STEPHANE DE SAKUTIN

À l’approche des fêtes de Noël, la tension se fait de plus en plus forte. Les petits commerçants sont en grande difficulté malgré l’ensemble des dispositifs mis en place dont le click and collect. Le désarroi et l’absence de perspective commencent à se faire sentir jusqu’au sommet de l’Etat…
Ce mardi 17 novembre, Gabriel Attal, le porte parole du gouvernement a déclaré que le gouvernement tranchera « la semaine prochaine » sur la possibilité d’une réouverture des petits commerces le vendredi 27 novembre 2020. Une date qui n’est pas anodine puisqu’elle correspond au célèbre Black Friday… 

À l’inverse, il n’est toujours pas question d’une éventuelle réouverture des bars et des restaurants à Nantes. Le gouvernement évoque la date du 15 janvier 2021 voir même celle du 1er février 2021.
Une perspective bien trop floue pour un secteur sinistré par la crise sanitaire…

– À lire également pour soutenir les commerçants nantais –

Mon Noël Nantais : une boutique en ligne 100% made in Nantes !


Nico

Epicurien et Libertaire...