fbpx
nantes 2021 terrasses lieux culturels reouverture

Nantes : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels le 19 mai 2021 !

Il y a plusieurs jours, on vous annonçait une potentielle réouverture des terrasses de bars et restaurants, ainsi que des lieux culturels pour la mi-mai. Lors d’un entretien à la presse régionale ce jeudi 29 avril 2021, Emmanuel Macron a annoncé le calendrier de déconfinement. C’est maintenant officiel, les commerces, les terrasses et lieux culturels pourront rouvrir le mercredi 19 mai 2021 ! On ne sait pas vous mais chez Big City Life, on a trop hâte ! 

Réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels prévue pour le mercredi 19 mai 2021, à Nantes ! 

stereolux nantes

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, en parlait il y a peu. Le président de la République, Emmanuel Macron, l’a officialisé lors d’un entretien à la presse régionale qui se tenait ce jeudi 29 avril 2021

À compter du mercredi 19 mai 2021, les commerces pourront rouvrir leurs portes et les restaurants et bars leurs terrasses (avec des tables de 6 personnes maximum). Les lieux culturels vont également pouvoir rouvrir leurs portes au public. Le couvre-feu sera décalé à 21h00, mais les rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur interdits.

À partir du mercredi 9 juin 2021, le couvre-feu passera à 23h00. La réouverture des cafés et restaurants sera possible en intérieur avec des tables de 6 personnes maximum. Les salles de sport pourront également rouvrir. Pour les lieux accueillant plus de 5 000 personnes, un pass sanitaire sera mis en place. 

Pour le mercredi 30 juin 2021, il n’y aura plus de couvre-feu, plus de limites de jauges, possibilité d’accéder aux événements rassemblant plus de 1 000 personnes munies d’un pass sanitaire. Les boites de nuit resteront encore fermées jusqu’à nouvel ordre. 

Il va falloir encore être un peu patient pour un retour total à la normale, mais ces informations font du bien ! 

À très vite dans les rues de Nantes. 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe