fbpx

Nantes : Si vous n’avez pas reçu vos masques… voici les démarches !

Si vous suivez de près les actus de Big City Life, vous savez d’ores et déjà qu’une grande opération de distribution de masques est en cours dans la ville de Nantes. Beaucoup d’entre vous ont reçu directement leurs masques dans leurs boites aux lettres.
Pour les personnes qui n’ont pas encore reçu leurs masques, on vous explique juste en dessous les démarches à effectuer. 

Nantes : Équipe chaque habitant d’au moins un masque certifié, lavable et réutilisable

L’objectif de la Ville de Nantes est simple : Équiper chaque habitant d’au moins un masque certifié, lavable et réutilisable. « La protection des Nantais et des Nantaises est ma priorité. Le dispositif de distribution par voie postale que nous avons mis en place pour équiper chaque foyer est une première, du jamais vu dans l’histoire nantaise », avait expliqué Johanna Rolland, maire de Nantes.
Cependant, plusieurs personnes ont envoyé des messages à Big City Life pour nous signifier qu’ils n’avaient pas encore reçu leurs masques. Voici la réponse de la ville de Nantes :
« Les livraisons aux 161 000 foyers nantais sont assurées par La Poste. Pour connaître le nombre de personnes exactes au sein de chaque foyer, la collectivité s’est appuyée sur les relevés de la taxe d’habitation. Mais, il peut arriver que certaines personnes n’aient pas été identifiées, suite à un déménagement récent, ou s’ils vivent en colocation, par exemple. »

Nantes : Six centres de distribution mis en place pour récupérer vos masques

C’est pourquoi six centres de distribution accessibles sur rendez-vous sont mis en place à compter du vendredi 15 mai à 14h. Ils permettent à tous les citoyens qui n’ont pas été livrés de venir retirer un masque en tissu lavable et réutilisable.
Il suffit de prendre un rendez-vous dans l’un des centres de distribution ouverts 7j/7, de 8h à 20h, via le formulaire ci-dessous.

POUR RÉSUMER :
👉 Si vous n’avez pas reçu vos masques. 
👉 Si le nombre de masque reçu par La Poste ne correspond pas aux personnes vivant dans votre foyer.
👉 Si vous souhaitez des masques taille enfants (6/12 ans)

📱💻 Prenez RDV sur internet à partir du jeudi 14 mai dans l’un des centres de distribution ouverts 7j/7, de 8h à 20h = cliquez ici !

📝Au guichet, 3 justificatifs sont à présenter :
👉Une pièce d’identité
👉 Un justificatif de domicile (avis d’imposition, facture d’électricité, etc…)
👉 Un justificatif de la composition familiale si jamais vous souhaitez retirer plusieurs masques

Pour les personnes ne pouvant prendre rendez-vois sur internet, un numéro dédié est mis en place : 📞0 800 01 90 00 (appel gratuit🆓), accessible à partir du jeudi 14 mai.
 
– Les centres de distribution –


– ERDRE – Salle Festive Nantes Erdre
251 route de Saint-Joseph
44300 Nantes

– DURANTIÈRE – Complexe sportif de la Durantière
68 rue de la Durantière
44100 Nantes

– GERAUDIÈRE – Gymnase de la Géraudière
29 rue Santos Dumont
44300 Nantes

– LEBEL – Gymnase Raphaël Lebel
16 boulevard Auguste Peneau
44300 Nantes

– PAON – Gymnase Joël Paon
42T rue des Hauts-Pavés
44000 Nantes

– MANGIN – Complexe Sportif Mangin-Beaulieu
Rue des Boires
44200 Nantes

Plus d’infos ? Cliquez ici !


Nico

Epicurien et Libertaire...