nantes sous pression festival de la biere artisanale 2019 solilab

Nantes Sous Pression 2019 : un nouveau festival de la bière artisanale !

À tous les amateurs de bières, c’est la bonne nouvelle de la semaine ! Un nouveau festival de la bière artisanale débarque à Nantes, Nantes Sous Pression. Au total, ce sont plus de 35 évènements répartis dans différents lieux et notamment un final au Solilab. On se donne donc rendez-vous du mardi 12 novembre au dimanche 17 novembre 2019. Big City Life vous balance la programmation juste en dessous 😉 

Nantes Sous Pression 2019 : le festival nantais de la bière artisanale ! 

nantes sous pression festival de la biere artisanale 2019 solilab

Le festival représente six jours avec plus de 40 brasseries artisanales locales, nationales et étrangères. Plus de 35 évènements répartis dans toute la ville et un final le samedi et dimanche au Solilab. 

Un beau projet qui vous permettra de rencontrer des brasseurs, assister à des ateliers de brassage, participer à des dégustations accords mets et bières, prendre part à des visites de brasseries locales, etc. Vous pourrez également découvrir les soirées Tap Take Over. Ces soirées mettent à l’honneur à chaque fois dans un bar, une brasserie différente en présence du brasseur. Un moment convivial qui permet de découvrir au même endroit une bonne partie de la gamme de la brasserie. Pour les plus joueurs, une chasse aux trésors se déroulera aussi pendant toute la semaine avec… des bières à gagner ! 

Le festival de la bière artisanale : un final au Solilab durant le week-end !

nantes sous pression festival de la biere artisanale 2019

Le final, point culminant du festival, aura lieu au Solilab le samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il réunira 40 brasseries avec une dizaine d’étrangères. Au programme : des ateliers, des conférences sur le parcours de brasseries locales, la fabrication. Pour finir, des évènements culturels seront accessibles à tous ! 

Les dégustations seront à partir de 1€ selon le style de bières et servi dans le légendaire galopin ! Pour ceux qui sont moins penchés alcool, le festival fait également venir une brasserie anglaise, BigDrop, qui ne fait que des bières sans alcool. Ils ont vraiment pensé à tout le monde 😉 

Alors on se retrouve de ce mardi 12 novembre au dimanche 17 novembre 2019. On ne sait pas vous mais nous on a trop hâte ! 

Plus d’infos ! 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe