fbpx

Nantes : suppression des distanciations dans les salles de spectacle et cinémas

Roseline Bachelot, ministre de la culture a publié en ce mercredi 26 août 2020, un tweet annonçant la fin des distanciations sociales dans les salles de spectacle et cinémas en France. Une bonne nouvelle mais surtout un premier pas vers un retour à la normale pour la culture à Nantes. Big City Life vous en dit plus juste en dessous.

La ministre de la Culture annonce la fin des distanciations sociales pour les salles de spectacle et cinémas

Ce mercredi 26 août 2020, Roseline Bachelot, ministre de la Culture, a fait une annonce sur Twitter : « Salles de spectacle et cinémas : suppression de la distanciation et port du masque en continu. Mais dans les zones rouges oú le virus circule de façon active : maintien de la distanciation physique entre les groupes de spectateurs et port du masque ».

Une bonne nouvelle pour la culture à Nantes et en France en général. Les règles de distanciation physique ainsi que l’occupation d’un siège sur deux prennent fin. Le port du masque en continu reste obligatoire et les concerts « debout » ne sont toujours pas autorisés. Néanmoins, ces changements sont bienvenus pour toutes les salles de spectacle et cinémas.

Plan de relance : 2 milliards d’euros consacrés au secteur de la culture

Une belle avancée pour la culture qui n’arrive pas seule ! Le Premier ministre, Jean Castex, interviewé par les journalistes de France Inter lors de la matinale de ce mercredi 26 août 2020 a annoncé que dans le plan de relance qui sera présenté en septembre, 2 milliards d’euros vont être consacrés au secteur de la culture.

Que de bonnes nouvelles pour l’un des secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus.

À très vite dans les rues de Nantes. 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe