fbpx

Nantes : Un drapeau arc-en-ciel géant accroché sur le théâtre Graslin !

Et non, ce n’est pas un coup du Voyage à Nantes. Un drapeau arc-en-ciel géant est accroché au Théâtre Graslin. C’est la ville de Nantes qui est à l’origine de cette installation. Une installation qui fait écho au mois de juin qui est le mois des Fiertés. Un mois qui est normalement marqué par la Marche des Fiertés, annulée pour des raisons sanitaires. 
Plusieurs actions seront tout de même prévues durant tout le mois de juin dans les rues de la Cité des Ducs.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous…

Nantes : Un drapeau arc-en-ciel géant accroché sur le théâtre Graslin pour faire avancer les droits des personnes LGBTQI+

pride 2019 nantes marche des fiertes new factoryPrévue ce samedi 6 juin 2020 à Nantes, la marche des Fiertés, qui attire plusieurs milliers de personnes n’aura pas lieu cette année en raison de l’épidémie de Covid-19. Mais, la ville de Nantes a souhaité marquer le coup avec un immense drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel sur le théâtre Graslin. 
L’action de la ville de Nantes ne s’arrête pas là puisque la municipalité incite tous les habitants à arborer les couleurs arc-en-ciel à leurs balcons. 
« En attendant la Marche des Fiertés 2021, manifestez en couleur au balcon ! », indique la mairie sur son site Internet.

L’association Nosig prévoir plusieurs actions durant tout le mois de juin… Les marches des fiertés seront repeintes !

L’association nantaise Nosig a l’origine de plusieurs initiatives sera une fois de plus moteur durant tout le mois de juin. Au programme : les marches des fiertés, cet escalier aux couleurs de l’arc-en-ciel réalisé il y a deux ans et de nombreuses fois dégradé depuis, seront de nouveau repeintes. 

marches de fiertes street art nantes 2020
Les membres de l’association Nosig précisent également que l’événement se fêtera en ligne également. « Nous avons invité toutes les Nantaises et tous les Nantais qui le souhaitent à nous envoyer de courtes vidéos de 20 secondes sur le thème de la Pride : ils peuvent danser, chanter improviser quelque chose ou encore brandir des pancartes. Ces vidéos vont nous permettre de monter un mash up qui sera diffusé sur les réseaux de Nosig et de la Global Pride, un événement international de sensibilisations aux questions LGBTQI + qui aura lieu le 27 juin en ligne. »

On compte sur vous pour célébrer le mois des fiertés comme il se doit 😉 

Photo à la une signée Nantes Métropole.


Nico

Epicurien et Libertaire...