fbpx

Nantes : Un drive local dans l’ancienne école des Beaux-Arts

Pour ne rien vous cacher, ça fait déjà un moment qu’on se dit qu’il faudrait mettre à disposition l’ancienne école des Beaux-Arts de Nantes. Pour un projet culturel ? Pour un projet solidaire ? Le deuxième confinement aura donc permis de faire bouger les choses puisque l’immense bâtiment situé 5 rue Fénélon va accueillir un drive local en lien avec la plateforme « Ma ville, mon shopping ».
Les commerçants du centre-ville de Nantes pourront ainsi livrer les commandes passées par leurs clients à l’emplacement de l’ancienne école des Beaux-Arts… Une bonne nouvelle !

Nantes : Un drive local dans l’ancienne école des Beaux-Arts à partir du 23 novembre 2020

Pour passer un cap dans le développement de « Ma ville, mon shopping », la plateforme avait besoin d’un local technique pour centraliser les commandes et les distribuer aux futurs clients. L’alternative nantaise au e-commerce international va donc installer ses locaux dans l’ancienne école des Beaux-Arts, juste devant le parking Decré, à deux pas des transports en commun (bus et tramway).

C’est Johanna Rolland, la maire PS de Nantes et présidente de Nantes métropole, qui a pris la décision d’offrir, gratuitement, un local pour faciliter la gestion des commandes et la mise à disposition pour les clients.
« Ce « drive » sera géré par un permanent de Plein Centre. Il a été conçu pour attirer le plus grand nombre », souligne à Ouest France Gildas Salaün, l’élu nantais au commerce. « On va rajouter quelques accroche-vélos, mais ce local est central et bien desservi. Nul doute que les Nantais vont vite l’adopter. »

Nantes : Un drive local géré par l’association Plein Centre pour aider les commerçants

Il faudra maintenant attendre le lundi 23 novembre pour pouvoir bénéficier de ce service qui est amené à perdurer après le confinement. L’idée d’une Conciergerie en plein centre-ville de Nantes est dans les tuyaux depuis maintenant plusieurs semaines… Reste à trouver le lieu qui ne devrait pas être l’ancienne école des Beaux-Arts.

Le Drive de Plein Centre Nantes
5 Rue Fénelon
Du lundi au samedi (sauf le jour de Noël), de 10h à 20h. Aucun paiement sur place, les transactions se font en amont entre le commerçant et le client.
Le commerçant définir avec son client le jour et l’heure à laquelle la commande sera prête et disponible au Drive.
Un arrêt minute est prévu pour les véhicules.

– À lire également pour aider les commerçants locaux – 

Mon Noël Nantais : une boutique en ligne 100% made in Nantes !


Nico

Epicurien et Libertaire...