fbpx

Nantes : Un nouveau spectacle son et lumière sur la cathédrale !

Les fêtes de fin d’année approchent et les bonnes nouvelles qui vont avec également… Reporté l’année passée en raison de la pandémie, le nouveau spectacle son et lumière nommé Lucia sera projeté sur la façade de la cathédrale de Nantes en ce mois de décembre 2021. Un show géant, gratuit et inspiré d’une œuvre de l’artiste peintre nantais Alain Thomas. Les Nantais(es) qui étaient présents en 2018 se souviennent encore de cette performance magique…

Nouveau spectacle de son et lumière sur la cathédrale de Nantes du 22 au 30 décembre 2021 !

Si tu étais place Saint-Pierre à la période de Noël en 2014, 2016 ou 2018, tu as forcément aperçu le spectacle son et lumière projeté sur la cathédrale de Nantes. Si ce n’est pas le cas, on te donne rendez-vous du 22 au 30 décembre au même endroit… et tu ne risques pas d’être déçu.e ! Une fois de plus, c’est le célèbre peintre Alain Thomas qui sera à l’honneur avec son spectacle féérique Lucia qui nous amène en Amazonie.

L’oeuvre projetée représentera des perroquets, des colibris et toucans plongés dans une végétation dense ornée d’orchidées et de fleurs imaginaires. On y verra aussi des références aux civilisations précolombiennes. Un véritable travail d’enlumineur attend les infographistes pour t’en mettre plein les yeux !

Pour rappel, en 2018 plus de 200 000 spectateurs avaient assisté à la projection du spectacle de son et lumière. Reportée l’année passée en raison de la crise sanitaire, cette nouvelle édition va forcément en surprendre plus d’un parmi nos lecteurs. Restez bien connectés à Big City Life pour en savoir plus sur cet évènement qui va marquer la fin d’année 2021 dans les rues de Nantes. 😉


Lucas

« Favet Neptunus Eunti »