Nantes : un nuage qui informe de la qualité de l’air !

Ce matin du mercredi 18 décembre 2019, nombreux étaient les passants intrigués du côté du quai Hoche, à Nantes. Un nuage avec des humeurs est apparu dans la nuit… Big City Life est parti enquêter sur la raison de cette installation 😉

Les humeurs du nuage : une expérience commence sur Nantes…

nuage pour qualite de l air nantes

« Ici, on expérimente ! », est indiqué sur le pied de ce nuage atypique. Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre 2019, un nuage interactif a été installé. L’objectif : tester un mobilier qui informe sur la qualité de l’air que nous respirons. Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention à ce que nous mangeons mais sommes-nous aussi vigilants à l’air que nous respirons ? Les humeurs du nuage sont ici pour ça ! 

En effet, ce nuage change de couleur en fonction de la qualité de l’air de notre environnement. Le vert quand l’air est de bonne qualité. Le jaune quand la qualité de l’air se dégrade et qu’il faut préférer la marche à pied ou le vélo et faire attention à nos proches fragiles. La couleur orange quand la qualité est mauvaise et qu’il faut donc faire attention à ses déplacements, se tenir éloigné des axes de circulation denses, adapter ses activités sportives et être attentifs aux symptômes. 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe