fbpx

Nantes : Un oiseau rare débarque au Château des Ducs…

Et non, vous ne rêvez pas ! Le Château des Ducs de Bretagne est devenu le nouveau spot pour observer les oiseaux dans les rues de Nantes. Mais pas n’importe quel oiseau : il s’agit du Tichodrome échelette, un oiseau rare surnommé l’oiseau-papillon.
Ce n’est pas la première fois que ce dernier vient se nicher dans les remparts du Château des Ducs mais sa présence est toujours un évènement pour les ornithologues et plus généralement les personnes qui apprécient les beaux oiseaux.

Nantes : Un oiseau rare se balade entre le Château des Ducs et la Cathédrale

Pour ne rien vous cacher, il s’agit d’une amie, grande spécialiste des oiseaux, qui nous a parlé de cet oiseau rare. Le Tichodrome échelette, plus habitué aux sommets de l’Himalaya, possède plusieurs particularités. Il est aussi petit qu’un moineau, il vole comme un papillon mais surtout il possède des magnifiques ailes arrondies ornées de plumes d’un rouge vif.
Si vous avez la chance de le croiser dans les rues de Nantes, vous pourrez donc assister à un spectacle unique.

Nantes : Partez à la découverte du Tichodrome échelette, un oiseau rare…

Cependant, il faudra être attentif et surtout patient pour pouvoir observer cet oiseau rare. Ce dernier se balade actuellement entre les remparts du Château des Ducs de Bretagne et les hauteurs de la Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul.
Alors, n’oubliez pas vos jumelles pour partir à la recherche de ce Tichodrome échelette « qui court sur les murs » de la Cité des Ducs 😉

Si vous arrivez à croiser le Tichodrome échelette, n’hésitez pas à nous envoyer vos petites photos 🙂


Nico

Epicurien et Libertaire...