fbpx
pont de l arche seche nantes soemone wide fresque artistique 2020 1

Nantes : une impressionnante fresque est apparue !

En ce moment tout un tas de projets street arts fleurissent dans les rues de Nantes et chez Big City Life on trouve ça bien cool ! En ce mardi 8 septembre 2020, on s’est rendu sous le pont de l’Arche Sèche découvrir une nouvelle fresque artistique. Invités par la galerie Sabrina Lucas, les artistes nantais, Wide et Soemone signent en collaboration cette nouvelle œuvre. C’est parti !

Une nouvelle fresque artistique signée Wide et Soemone sous le pont de l’Arche Sèche à Nantes !

pont de l arche seche nantes soemone wide fresque artistique 2020

Ce mardi 8 septembre 2020, nous sommes allés faire nos curieux sous le pont de l’Arche Sèche. On a été bluffé ! Invités par la galerie Sabrina Lucas, Soemone en collaboration avec Wide ont réalisé une impressionnante fresque artistique sous la totalité du pont de l’Arche Sèche. 

Cette œuvre est pensée pour offrir une respiration dans la ville et créer un dialogue au temps. En effet, ce projet puise son inspiration dans l’histoire de la rue de l’Arche Sèche. Cette rue fut crée sur les tracés des anciennes douves de L’église St Nicolas. Au XIIIe siècle, Guy de Thouars, Gouverneur du Duché de Bretagne, fait creuser un fossé. Le but étant de le remplir d’eau pour protéger la ville.

Œuvre abstraite, plusieurs lectures sont possibles. Chez Big City Life, ces variations de tons bleus nous font penser au mouvement de l’eau qu’a connu il y a quelques siècles cette rue. Bien joué ! 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe