fbpx

Nantes. Une pétition pour rouvrir le pont Saint-Mihiel

Si comme nous vous aimez vous baladez sur les bords de l’Erdre, vous avez forcément remarqué que le Pont Saint-Mihiel est désormais piéton. Depuis le déconfinement, ce pont a été fermé aux voitures… pour le plaisir des promeneurs mais au grand détriment de certains usagers. L’un d’entre-eux a d’ailleurs lancé une pétition pour rouvrir le pont Saint-Mihiel à la circulation…
Et vous ? Vous êtes plutôt pour ou contre ?

Nantes : le pont Saint-Mihiel est fermé aux voitures depuis le déconfinement…

Lancé début septembre, la pétition du riverain Emmanuel Thion avait du mal à rassembler… Mais depuis le mois d’octobre, cette dernière a dépassé les 500 signatures. « J’ai lancé une pétition pour demander la réouverture aux voitures du pont Saint-Mihiel. J’ai écrit au maire et à la Métropole. J’ai aussi tenté de participer au dialogue citoyen mis en place par la Ville pour évaluer les derniers aménagements » déclare le nantais de 57 ans à Ouest France.
Pour Emmanuel Thion, le pont Saint-Mihiel est un axe important de circulation qui permet notamment de désengorger la rue Paul Bellamy : « La réouverture à l’ensemble des véhicules permettrait de fluidifier la circulation dans cette zone. Je ne suis pas contre une réflexion pour un usage raisonné de la voiture. Mais là, la circulation se concentre sur la rue Paul-Bellamy, c’est devenu la foire d’empoigne ! « 

Nantes : Pour ou contre le pont Saint-Mihiel piéton ?

À l’inverse, le pont Saint-Mihiel sans voiture semble être très apprécié par les piétons et les cyclistes qui traversent plus sereinement l’Erdre à cet endroit…
Est-ce-qu’il est possible de trouver un compromis ? Emmanuel Thion propose notamment de « l’ouvrir le matin et le soir pour que tout le monde s’y retrouve ? »

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentant cet article sur les réseaux sociaux…

Photo à la une signée Nathalie Bourreau.


Nico

Epicurien et Libertaire...