fbpx

Nantes : Une « super lune » rose va illuminer le ciel ce mardi 7 avril !

Voici une nouvelle plutôt cool… Depuis votre balcon, votre fenêtre ou votre jardin vous allez pouvoir apprécier une « super lune » rose ce mardi 7 avril 2020. Un phénomène assez rare qui va illuminer le ciel de la ville de Nantes à partir de 18h30.
Un moment à ne pas manquer si la météo l’autorise.

Nantes : Une « super lune » en plein confinement !

Sur Big City Life, on vous avait déjà invité à profiter de la dernière « super lune » nantaise le lundi 9 mars 2020 mais cette dernière était restée cachée derrière les nuages. Ce mardi 7 avril 2020, le temps devrait être un peu plus clément notamment entre 20h et 21h. L’occasion de profiter pleinement de ce spectacle assez rare…  

Nantes : Une « super lune » très proche de la Terre

Pour mieux comprendre le phénomène c’est très simple. Une « super lune » se produit quand la pleine lune coïncide avec le périgée, c’est-à-dire lorsqu’elle se trouve à une distance minimale de la Terre. Dans ces conditions, l’astre peut ainsi apparaître 7 à 14% plus grand qu’à l’accoutumée et jusqu’à 30 % plus brillant. D’où le terme de « Super Lune » qui n’a, en réalité, aucune valeur scientifique.

Nantes : Une « super lune » rose plutôt orangée…

En ce qui concerne, la couleur rose de cette « super lune » elle nous vient notamment des États-Unis. C’est une référence à l’apparition des fleurs printanières des cerisiers ou encore des phlox stolonifera, à la teinte rosée. Cependant, contrairement à ce que son surnom laisse présager, la pleine lune n’apparaît pas rose mais arbore plutôt une couleur très orangée voire rougeâtre.

Bon spectacle 😉


Nico

Epicurien et Libertaire...