SuperBoom Records

Nantes ville la plus déjantée de France #4

Nantes ville la plus déjantée. Si vous suivez de près les actus sur Big City Life vous savez d’ores et déjà que le Sunday Times a décerné à Nantes le titre de la ville la plus déjantée de France, « The Loopiest City in France! » Depuis cette date, on a décidé de faire une rubrique spéciale avec les éléments qui témoignent de la folie nantaise… Entre le célèbre Éléphant, les immeubles penchés, le Lunar Tree, le Grenier du Siècle ou encore le bus encastré dans Trempolino, les sites insolites qui marquent nos balades quotidiennes sont légions!

Nantes ville la plus déjantée de France : Les raisons de la folie #4

On avait envie de poursuivre nos aventures avec un quatrième volet de : « Nantes ville la plus déjantée de France ». Au programme de celui-ci, on vous invite à (re)découvrir un tipi d’indiens sur les bords de Loire, les dragons de Nantes ou encore le moyen de passer une nuit aux côtés de Laetitia Casta… 

Quatrième volet des lieux insolites et décalés de la ville de Nantes

La Ligne Verte

ligne verte nantes
Les nantais(es) ont pris l’habitude de voir cette célèbre ligne verte dans les rues de Nantes. Mais, les touristes qui viennent pour la première fois dans la Cité des Ducs se demandent forcément à quoi elle sert. Réalisée par et pour Le Voyage à Nantes, cette célèbre ligne verte nous invite à (re)découvrir la ville de manière insolite et originale à travers des lieux incontournables…
Plus d’infos juste ici.

Le Ponton Fantôme 

parc des chantiers nantes ponton
La première fois, ça peut surprendre ! Quand vous vous baladez sur le Parc des Chantiers il vous arrive de marcher sur un ponton métallique le long de la Loire. Vous pouvez revenir quelques heures plus tard et ce ponton a disparu… sous les eaux du fleuve. Nantes est une ville sujette aux marées qui peuvent changer le visage de ses quais 😉

Plus d’infos juste ici.

Les Indiens dans la Ville

tipi canadienne nantes
Non, vous ne rêvez pas! Un tipi d’indiens a bien vu le jour sur les bords de Loire entre le Café l’Absence et le Palais de Justice. Cette belle canadienne est l’oeuvre du collectif Fichtre (Les Hôtes) pour le restaurant Le 1« Un abri fait de chevrons et de toile où il fait bon prolonger le bel été indien sur les prairies de bord de Loire. »
Plus d’infos juste ici.

Trentemoult 

trentemoult village rezé
Quand on se balade dans les ruelles de Trentemoult, on a juste l’impression que le temps s’est arrêté. Dans ce petit village de pêcheurs, devenu aujourd’hui port de plaisance, plane une ambiance de guinguette. Petites maisons colorées, ambiance conviviale, on est juste bien dans ce lieu unique en France….
Tout aussi insolite, la traversée en navibus pour se rendre de l’autre côté de la Loire. #Pirates 🙂 

Plus d’infos juste ici.

Une nuit avec Laetitia Casta 

Laetitia Casta Nantes

Si vous aussi vous avez été marqué par Laetitia Casta et sa bicyclette bleue, vous ne serez pas insensible à Nymphéa. Une véritable ondine représentée par l’actrice qui plane à la surface de l’eau à deux pas du Lieu Unique… Seule condition pour apercevoir la sirène, attendre le coucher du soleil et se positionner près du Cours John Kennedy à l’entrée du Canal Saint-Felix.
Plus d’infos juste ici.

Les Dragons de Nantes

Dragons de Nantes
Tout droit sortis du dernier épisode de Game Of Thrones, les dragons de Nantes font beaucoup parler d’eux. Le premier est fixe et crache de l’eau pour les enfants dans le Square Mercoeur. Le deuxième est mobile et crache du feu sur le Parc des Chantiers… On peut remercier Kinya Maruyama pour l’air de jeu et les Machines de l’Île pour leur célèbre Long Ma !
Plus d’infos ici et par là.

Bonus : Le Bateau penché du Pellerin

le pellerin bateau estuaires nantes

Si vous avez l’occasion de vous baladez du côté du Pellerin, n’hésitez pas à longer le Canal de La Martinière. À l’occasion, vous allez vous retrouver nez-à-nez avec un bateau pas totalement comme les autres. Misconceivable de Erwin Wurm est un voilier de 9 m de long dont l’horizontalité est un lointain souvenir. Il se penche et se plie, comme irrésistiblement attiré par le fleuve.
Plus d’infos juste ici.

Pour retrouver l’ensemble de nos balades insolites, cliquez juste ici !

À suivre sur Big City Life 😉


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil