Nantes vue d’en haut : les meilleurs spots

Sur Big City Life on a pris l’habitude de vous inciter à sortir dans les rues de Nantes. Cette fois-ci,  on vous invite à prendre de la hauteur pour mieux contempler la Cité des Ducs. Entre chien et loup, la nuit, au petit matin ou tout simplement la journée, vous allez pouvoir (re)découvrir Nantes vue d’en haut.

Nantes vue d’en haut : de la Butte Sainte Anne au dos de l’éléphant

Entre la butte Sainte-Anne, le dernier étage de la tour de Bretagne ou encore le toit de l’école d’architecture, les spots ne manquent pas. Cerise sur le gâteau de cette sélection, on vous a également ajouté quelques points insolites à découvrir juste en dessous.

Nantes vue d’en haut : Les meilleurs endroits pour (re)découvrir la ville

 

LA BUTTE SAINTE-ANNE

© Philippe Dando

Située au cœur du quartier Chantenay, la butte Sainte-Anne offre un véritable panorama sur la Loire et ses alentours. Perchés en haut de ce poste d’observation, vous pourrez vous immerger dans le monde imaginaire du nantais Jules Verne. Lieu de vie et d’inspiration du grand écrivain, la butte Sainte-Anne est sans aucun doute l’un des meilleurs spots pour prendre de la hauteur !

Avenue Sainte-Anne – Nantes
Accès tram ligne 1 arrêt Gare Maritime

LE NID DE NANTES

©S.Chalmeau

Si vous suivez de près les actus de Big City Life, vous avez déjà entendu parler à plusieurs reprises du Nid de Nantes. Perché au dernier étage de la tour de Bretagne ce bar atypique bénéficie d’une passerelle qui permet d’appréhender la ville à plus de 50m de haut, le tout à 360°. À couper le souffle 😉

« Le Nid de Nantes parmi les meilleurs bars du monde ! » Lire l’article.

Le Nid
32e étage Tour de Bretagne
Place de Bretagne – Nantes
Tél. : 02 40 35 36 49
Accès : 1€ pour monter
Plus d’infos juste ici !

LES REMPARTS DU CHÂTEAU

Depuis la construction du Miroir d’Eau, les remparts du Château sont encore plus un passage obligé pour prendre de la hauteur sur ce nouvel espace Mercoeur. En se baladant, le long des remparts, on constate que le quartier a évolué en l’espace de quelques années. La vue est encore plus féérique à la tombée de la nuit, quand le miroir d’eau et le château s’illuminent…

Château des Ducs de Bretagne
4, place Marc Elder – Nantes
Accès libre
Plus d’infos : juste ici !

LE DOS DU GRAND ÉLÉPHANT

Depuis le dos du Grand Éléphant, vous êtes comme au 4e étage d’une maison qui se déplace, avec vue « imprenable » sur le site des anciens chantiers navals. Avec 12 mètres de hauteur, cette carcasse faite d’acier et bois relie le Carrousel des Mondes Marins aux Nefs, offrant une vue au bord de la Loire sur les immeubles du Quai de La Fosse. Une expérience mécanique à ne rater sous aucun prétexte !

Les Machines de l’Île
Parc des Chantiers
Boulevard Léon Bureau – Nantes
Tél. : 08 10 12 12 25
Plus d’infos juste ici !

LA MAISON RADIEUSE

©Le Blog de Meyilo

La Maison Radieuse est basée à Rezé et c’est justement pour cette raison quelle est présente dans notre liste. Avec du recul sur l’ensemble de la métropole, le point de vue est d’autant plus stylé. En haut de cette immeuble de béton, on contemple l’ensemble des quartiers sud de la ville de Nantes.

« Maison Radieuse Rezé : visite insolite » à lire juste ici !

La Maison Radieuse
44400 – Rezé
Tél. : 08 10 12 12 25
Plus d’infos : juste ici !

LE TOIT DE L’ÉCOLE D’ARCHITECTURE DE NANTES

©Philippe Ruault

Véritable œuvre architecturale de Lacaton & Vassal, l’ENSA est dotée d’une grande rampe nous amenant à un grand espace libre sur le toit terrasse d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique à 360° sur Nantes et la Loire. L’école d’architecture devient alors une place publique perchée au cœur de l’Ile de Nantes.

ENSA
6, quai François Mitterrand – Nantes

À suivre sur Big City Life : Les spots interdits pour contempler la ville de Nantes.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil