Nao Victoria à Nantes : Sur les traces de Magellan

Nao Victoria à Nantes ! Si vous vous êtes baladés dernièrement du côté des Machines de l’Île vous avez pu constater qu’un magnifique trois-mâts a accosté sur le ponton Belem. Il s’agit du célèbre Nao Victoria, réplique du premier bateau qui a fait le tour du monde avec à son bord Magellan. Du samedi 8 au dimanche 16 octobre 2016 inclus, vous allez pouvoir monter à bord et visiter ce trois-mâts historique.

Nao Victoria à Nantes : Visitez le premier bateau à avoir fait le tour du monde

Avec la Nao Victoria à Nantes il est l’heure de plonger 500 ans en arrière. À l’époque, Fernand de Magellan et son équipage part à la conquête des mers. Financé par la couronne Espagnole et réunissant 5 nefs et 243 membres d’équipage au total, cette expédition avait pour objectif d’ouvrir une route vers les îles aux Épices. La Nao Victoria est le seul navire survivant de ce voyage bouclant ainsi le premier Tour du Monde en navire.

nao-victoria-escale-nantes

 

Nao Victoria à Nantes : Partez sur les traces de Magellan

Pendant la visite à l’intérieur du bateau, de 26 m de longueur et 7 m de largeur, vous allez pouvoir connaître les formes et les détails du navire qui a accompli et réussi le plus grand exploit maritime de l’histoire entre 1519 et 1522. L’équipage se fera également une joie de vous raconter plusieurs anecdotes sur les conditions de vie à bord du Nao Victoria.
Une belle visite à ne pas manquer 😉

Informations pratiques :

Nao Victoria
Visites du samedi 8 au dimanche 16 octobre 2016
Horaire : 10 h – 20h.
Tarifs : adulte : 4€ / enfants de 5 à 10 ans : 2€
Plus d’infos sur la fondation Nao Victoria : cliquez ici !

Nao Victoria à Nantes


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil