Navibus : nouvelle navette au départ du Hangar à Bananes !

C’est officiel, à partir du mardi 11 février 2020, vous pourrez relier le Hangar à Bananes au Bas-Chantenay en 6 minutes top chrono ! À bord de la nouvelle navette fluviale Navibus mise à l’eau par la Tan, venez inaugurer cette croisière express sur la Loire ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 😉

La croisière la plus rapide de France !

À ce jour, il faut au moins 45 minutes de marche pour relier la grue grise du Hangar à Bananes à la grue noire du Bas-Chantenay. La troisième ligne de navibus devrait permettre de réduire considérablement le temps de trajet entre les deux berges. La première navette de la nouvelle ligne partira du Quai Wilson le mardi 11 février 2020 à 16h10. Une croisière express de 6 minutes pour aller d’un quai à l’autre. Un départ est prévu toutes les 20 minutes. Le point fort de cette nouvelle ligne : une plage horaire de 07h00 à 20h00 la semaine. Le week-end et l’été, le premier horaire de la journée restera la même, mais vous pourrez profiter de la navette le soir jusqu’à minuit.

Un nouveau moyen de se rendre au Hangar à Bananes ! 

L’ouverture de cette nouvelle ligne fluviale en direction du Hangar à Bananes ne peut être que bénéfique quand on sait la difficulté qu’on peut avoir à se rendre au bout de l’Île de Nantes. Encore très mal desservi par les transports en commun, le trajet est long et parfois dangereux pour ceux qui l’empruntent, surtout à la nuit tombée. Dans quelques années, la nouvelle ligne permettra de venir découvrir le nouveau projet des Machines : l’Arbre aux Hérons implanté dans le Jardin Extraordinaire ! D’ici 2023, deux autres lignes de navibus devraient voir le jour. Une façon plus détendue d’aborder les transports en commun à Nantes ! 


Lou Le Moal