fbpx
nocturne au musee darts de nantes 1

Nocturne au Musée d’arts de Nantes !

Qui n’a jamais eu envie de se retrouver dans un musée le soir en mode Ben Stiller dans La Nuit au Musée ? C’est ce que vous propose le Musée d’arts de Nantes tous les jeudis, de 19h00 à 21h00. Le gros bonus de ces nocturnes est que l’entrée est gratuite

Le Musée d’arts de Nantes joue les prolongations tous les jeudis !

nocturne au musee darts de nantes

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant de ce bon plan, Big City Life vous l’annonce : le Musée d’arts de Nantes vous propose de (re)découvrir les expositions permanentes et éphémères en fin de journée. Tous les jeudis, de 19h00 à 21h00, poussez gratuitement les portes de ce lieu emblématique nantais. Une belle occasion de voir d’un autre œil le musée et ses œuvres. 

Le Musée d’arts de Nantes : 9 siècles d’arts et d’histoire 

Impossible de louper cet édifice majestueux depuis la rue Georges Clemenceau, non loin du Jardin des Plantes. Erigé en 1801, le bâtiment allie aujourd’hui à merveille ancien et modernité. Loin de l’idée des musées froids et austères, le Musée d’arts de Nantes est accueillant, lumineux et ouvert sur la ville. On peut en effet apercevoir quelques statues depuis la rue Gambetta qui invitent les curieux à pousser les portes du palais.

musee nantes arts visites

Une fois à l’intérieur, tu seras vite happé par l’envie de découvrir tous les espaces somptueux et les oeuvres qui y sont exposées. Du 13ème siècle jusqu’à nos jours, le Musée dispose d’une large collection de plus de 13 000 oeuvres dont 900 présentées au public. Depuis sa création en 1801, il n’a de cesse d’enrichir ses collections. Des artistes nationaux, internationaux mais aussi et surtout d’artistes encore en vie. Ce qui en fait un lieu offrant une large palette d’oeuvres aux styles variés.  

Informations pratiques : 

Nocturne – Musée d’arts de Nantes 
10, rue George Clémenceau
44 000 Nantes 
Dates : tous les jeudis
Horaires : 19h00 – 21h00
Prix : gratuit 
Plus d’infos !

Photo à la Une par souhail_elghazouani.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe