SuperBoom Records

Noms de femmes dans les rues : Les élues à Nantes

Des noms de femmes dans les rues de Nantes. Si vous suivez de près les actus sur Big City Life, vous avez déjà entendu parler de la volonté de la ville de féminiser les noms des rues. Il y a quelques mois, les habitants de la Cité des Ducs ont été consultés pour établir une liste de personnages susceptibles d’avoir leurs noms dans un quartier de Nantes. Ce vendredi 7 octobre 2016, on connait les femmes sélectionnées et, elles ne sont pas très nombreuses…

Noms de femmes dans les rues : Clémence Lefeuvre seule nantaise sélectionnée 

Au final, le prochain conseil municipal devrait acter la création de trois allées de femmes artistes près de la future école supérieure des Beaux-Arts de Nantes (Niki de Saint Phalle, Louise Bourgeois, Frida Kahlo) et une allée près du boulevard de la prairie au duc (Lucy Stone). Mais, la seule Nantaise qui va bénéficier d’un nom sur l’espace public est Clémence Lefeuvre. La cuisinière, qui a inventé le beurre blanc va hériter d’une place à son nom près de la future école hôtelière Vatel sur l’île de Nantes.

Pour rappel, sur environ 3 000 rues à Nantes, 1 100 portent un nom de personnages masculins, contre 100 de personnages féminins. Le reste étant composé de noms communs.

noms de femmesClémence Lefeuvre


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -