nous les appelons vikings

Nous les Appelons Vikings : Ils débarquent à Nantes !

Après avoir parcouru le monde, l’exposition Nous les Appelons Vikings débarque à Nantes ! Une première en France qui risque d’attirer les curieux. Du 16 juin au 18 novembre venez découvrir l’histoire des Vikings au Château des Ducs de Bretagne. Ils n’auront plus de secret pour vous 😉

Nous les Appelons Vikings : une expo exceptionnelle !

nous les appelons vikingsLes Vikings étaient des sauvages, sans savoir vivre. Ils étaient terrifiants même ! C’est ce qui constitue le mythe du Viking. Cette exposition internationale est aujourd’hui à Nantes pour déconstruire le mythe et c’est plutôt bien réussi.

Après avoir parcouru le monde, Nous les Appelons Vikings, qui a attiré plus de 1,3 million de visiteurs, débarque en France pour la première fois !
Une occasion exceptionnelle de découvrir plus de 550 pièces archéologiques originelles. Du morceau de pain (datant de plus de 1000 ans !), aux bijoux en passant par leurs vêtements, venez découvrir les vestiges de toute une culture !

Une expo que l’on peut toucher avec les doigts !

nous les appelons vikings

Découvrir un village viking, le rôle des femmes dans la société, écrire son
nom en rune, construire un drakkar, se laisser happer par les paysages grandioses, habiller un Viking ou même soulever son épée ! Nous les Appelons Vikings est multimédia et interactive. Et ce n’est pas tout, puisque l’exposition sur deux étages est vivante, belle, accessible à tous et tend même parfois du côté de l’art contemporain.

Informations pratiques :

Nous les Appelons Vikings 
Château des Ducs de Bretagne
44 000 Nantes
Horaires : De 10h00 à 19h00
Prix : Gratuit à 8€ / Gratuit à 12,50€ pour les visites guidées
Plus d’infos !

L’équipe de Big City Life a vu l’exposition et vous conseille direct de la mettre dans votre To Do culturel 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE