Nouveau Palais des Sports de Beaulieu : Les premières images…

C’est le nouvel équipement sportif de la métropole nantaise. « Un écrin du sport de haut niveau et du sport pour tous » déclare Johanna Rolland. En compagnie de la Maire de Nantes et des élus en lien avec le sport et le quartier, Big City Life a eu la chance de découvrir en avant première le nouveau Palais des Sports de Beaulieu…
Quelques semaines avant son inauguration officielle le samedi 8 septembre 2018, on vous fait patienter avec le petit tour du propriétaire.

Palais des Sports de Beaulieu : Le nouveau terrain de jeu du HBC Nantes

La visite commence par découvrir la nouvelle enceinte épurée et moderne. Tout de rouge et de noir vêtue, les couleurs ont été choisies en concertation pour rappeler l’ancien bâtiment. Il en est de même pour la couleur verte des sièges à l’intérieur qui ont été changés mais qui conservent leur couleur d’origine.
À l’intérieur justement, on franchit les portes pour découvrir le futur terrain de jeu du HBC Nantes qui nous a tend fait vibrer la saison dernière.

Palais des Sports de Beaulieu : Entre immensité et proximité 

La salle principale est assez impressionnante avec notamment les 4 écrans géants positionnés au dessus du centre du terrain. Les tribunes sont bien dessinées et rappellent la forme du bâtit. Quand on prend de la hauteur, on comprend tout de suite que ce nouveau Palais des Sports va devenir une enceinte surchauffée les soirs de grand match…

Palais des Sports de Beaulieu : 5400 places assises dans la salle principale

Quand on descend sur le terrain, c’est la proximité avec les joueurs qui nous surprend. Influencé par la chaude ambiance de la Trocardière, la salle a rajouté les premières places à quelques mètres de la zone de jeu ! Le Palais des Sports de Beaulieu passant ainsi de 4700 à 5400 places assises.

Palais des Sports de Beaulieu : La création de lieux de convivialité

Au delà de la salle principale qui a été entièrement rénovée, plusieurs espaces ont été crées de toutes pièces. L’objectif : Mettre en place des lieux de convivialité où il sera possible de refaire les matchs autour d’un verre. Avec une vue sur la Loire ou le Quartier Beaulieu, ces extensions disposent de grandes baies vitrées qui donnent la sensation de respirer après la chaleur des grandes rencontres…

Palais des Sports de Beaulieu : Une belle enceinte en plein centre-ville 

Vous l’avez compris chez Big City Life, on est bien content de (re)découvrir un super complexe sportif situé en plein centre-ville de Nantes. Certaines personnes vont sans doute faire remarquer l’absence de parking aux abords du Palais des Sports. Mais, un partenariat avec le Carrefour Beaulieu (gratuité du parking les soirs de match pendant 3h) est d’ores et déjà validé.
Sans oublier un partenariat avec la TAN qui va également mettre en place la gratuité de ses transports en commun (très nombreux entre le Busway et le Chronobus dans le quartier) pour les personnes munies d’un billet de match.
On est refait 🙂

Vivement la rentrée et notamment le samedi 8 septembre 2018 pour l’inauguration officielle du nouveau Palais des Sports de Beaulieu…

À suivre sur Big City Life 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE