SuperBoom Records

Un nouveau stade pour le FC Nantes !

C’est à n’en pas douter l’info de la rentrée et sans doute même de cette fin d’année 2017 sur le plan du sport à Nantes. Ce mardi 19 septembre 2017, Big City Life était présent à la conférence de presse qui a vu Johanna Rolland présidente de Nantes métropole, et Waldemar Kita, président du FC Nantes, officialiser la construction d’un nouveau stade pour le FC Nantes.
Une annonce qui devrait faire beaucoup de bruit du côté des fans des jaunes et verts.

FC Nantes : Un nouveau stade de 40 000 places pour 2022

Cela fait désormais plusieurs années que Waldermar Kita travaille sur ce projet de nouveau stade pour le FC Nantes. Ce mardi 19 septembre 2017 marque donc un tournant dans les négociations avec un accord trouvé entre la ville de Nantes et le FC Nantes. À noter tout de même un point très important pour la métropole : le projet sera entièrement financé par des investissements privés.
La livraison est prévue pour l’été 2022 et le nouveau stade devrait donc être prêt pour les Jeux olympiques de 2024.

FC Nantes : Une nouvelle enceinte à côté du stade de la Beaujoire

L’enceinte, d’une capacité d’environ 40.000 places « aux normes UEFA 4 », sera érigée juste à côté du stade de la Beaujoire, à l’emplacement du parking principal. Résolument moderne, plus confortable pour les spectateurs, elle fera également une large place aux espaces partenaires. L’équipement sportif pourrait être, de plus, associé à un programme immobilier de logements et d’activités para-médicales.
Il sera conçu comme « un lieu de vie et d’activité pour tous les Nantais ». Un groupe scolaire et un complexe sport santé bien-être sont également évoqués. Une concertation publique doit être lancée au mois de novembre.

Pour ce qui est du stade de la Beaujoire, construit en 1984 et propriété des Nantais? Il devrait être démoli une fois le nouveau stade achevé…


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -