fbpx

Nouvel An : Que faire à Nantes le 31 décembre 2020 ?

Big City Life s’associe à la ville de Nantes pour une campagne de communication sur les fêtes de fin d’année…
Si on regarde dans le rétroviseur, on est tous d’accord pour dire qu’on a déjà passé une année 2020 compliquée. Du coup, si on peut éviter de commencer 2021 avec une troisième vague ça serait quand même bien cool… C’est un peu l’objet de nos articles à venir. L’idée n’est clairement pas d’être moralisateur, mais plutôt de vous tenir informé légalement des choses à faire et à ne pas faire durant les fêtes de fin d’année. 
Entre des bons plans gastronomiques, des spectacles en ligne ou encore des sorties (oui, oui, on vous en a quand même trouvé !), on vous laisse avec notre dossiers spécial nouvel an : que faire à Nantes le 31 décembre 2020 ! 

Nouvel An : Que faire à Nantes le soir du 31 décembre 2020 ?

1) COMMANDER UN MENU GASTRO À EMPORTER 

radisson-blu-nantes-noel-restaurant-hotel

Cette année, c’est un réveillon un peu spécial que nous allons passer… Ce n’est pas pour autant qu’on va se laisser abattre, au contraire ! Chez Big City Life, on va commencer par se faire plaisir avec un repas gourmand… voici une petite sélection au top : 
– LE RADISSON BLU qui vous propose un menu des fêtes à emporter, réalisé par leur Chef Erwan Noblet.
LA RIVE GAUCHE vous propose également un repas à tomber. Ce restaurant gastronomique revisite des repas traditionnels concoctés avec des produits d’exceptions pour votre plus grand plaisir.
– M.STROGOFF vous propose un menu russe qui vous fera voyager  !
LES FUNAMBULES vous proposent une cuisine de saison, fraîche et locale avec pleins de surprises… Un repas pour régaler nos papilles le 31 décembre 2020 ! 

2) VISIONNER UNE PÉPITE THÉÂTRALE 

musee nantes arts visites

Jusqu’au 7 décembre 2020, on espérait voir les musées, théâtres et cinémas rouvrir à Nantes. Malheureusement, il faudra attendre encore un peu… Si la culture vous manque de trop en cette période des fêtes de fin d’année, plusieurs acteurs du secteur vous proposent des spectacles en ligne. C’est le cas du Grand T qui vous propose de visionner des pépites théâtrales et vidéos d’artistes en résidence dans le lieu. Le Musée d’arts de Nantes vous invite aussi à des visites virtuelles des collections. En mode Ben Stiller dans la Nuit au Musée. 😉 
Enfin, la ville de Nantes vous a également concocté un programme aux petits oignons juste ici !
Plus d’infos sur le Grand T !
Plus d’infos sur le Musée d’Arts ! 

3) JOUER À UN ESCAPE GAME EN LIGNE

la ligue des gentlemen missions en ligne 2020

Vous êtes six autour d’une table au nouvel an ! Parfait c’est le bon nombre pour se faire un escape game en ligne…  Ce jeu permet à tous de partager une activité ludique et conviviale sans bouger de chez soi, autrement dit en sécurité ! La Ligue des Gentlemen et l’Onirium vous proposent des expériences justes au top pour cela.
– LA LIGUE DES GENTLEMEN vous propose de résoudre des énigmes sur le thème de l’informatique et de la cybercriminalité en utilisant des outils divers pour investiguer comme de réels enquêteurs.
– L’ONIRIUM vous propose de résoudre une enquête, le Projet Pegasus. 3 scientifiques de chez Spider Tech sont retrouvés morts. À vous de percer le mystère… 😉

4) LES BONUS AUTOUR DE NANTES…

A – ADMIRER UNE AURORE BORÉALE À VERTOU !

© Studio AA

Cette année, la Ville de Vertou apporte une dimension artistique aux illuminations de Noël et vous offre une œuvre imaginée spécialement pour mettre en valeur la place Saint-Martin, de jour comme de nuit. La Laponie, pays du Père Noël, émerveille petits et grands par ses phénomènes naturels rares et spectaculaires. Pour les fêtes de Noël, c’est à travers une étonnante aurore boréale que la Place Saint Martin, s’illumine. Venez admirer comme l’œuvre se dessine dans le ciel et forme une présence lumineuse et mystique. Son ondulation légère presque irréelle, se déplace au gré du vent et des variations de couleurs dont elle se pare. Noël en Laponie est une création originale est imaginée par l’artiste Sabrina Lucas et Studio AA de Nantes. Chaque jour, de 17h30 à 20h00, venez découvrir cette interprétation de l’aurore boréale, du côté de Vertou. 😉 
Plus d’infos !

B – PARTICIPER À UN LÂCHER DE LANTERNES CHINOISES 
que faire a nantes le 31 decembre 2020
Pour fêter le nouvel An, la Ville de Sainte-Luce propose un lâcher de lanternes chinoises ! À deux pas de Nantes, la magie des fêtes de fin d’année va opérer. Pour les petits comme pour les grands, un lâcher de lanternes est assez féerique. Les lanternes seront disponibles chez les commerçants de Sainte-Luce, vous pourrez les lâcher de votre jardin, de votre balcon, pour mettre un peu de magie dans le ciel et chasser de nos esprits cette année si particulière. 
Rendez-vous le jeudi 31 décembre 2020, à 20h00. 😉 
Plus d’infos !

5) BOIRE UN VIN CHAUD DANS LES RUES DE NANTES

que faire a nantes le 31 decembre 2020 3

Les bars et les restaurants ne rouvrent pas avant mi-janvier 2021… ce n’est pas grave on va tout de même aller les soutenir pendant les fêtes ! Certain établissements du centre-ville de Nantes ont décidé de se mettre à l’emporter. Cerise sur le bon plan, des stands de vin chaud, de chocolat chaud et de gaufres sont en train de fleurir à tous les coins de rues…
Vous allez pouvoir en trouver au Santeuil Café, au Cochon qui Fume, au Corneille ou encore au Franklin !
Une petite boisson en se promenant dans les rues de Nantes pour bien commencer la soirée du 31 décembre et se mettre dans l’ambiance, c’est pas mal comme idée non 😉

Prenez soin de vous et surtout de vos proches ! 2021 sera placée sous le signe de l’art, de la culture et de la fête, mais d’ici là… ne faites pas n’importe quoi !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe