fbpx

Nouvelle Tour Bretagne : 300 acteurs déjà mobilisés !

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité” suggère le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Dans le monde et ici, l’histoire est remplie de projets jugés “impossibles”… jusqu’à leur réalisation. Comment ? Par la détermination, la force du collectif, des citoyens ! C’est exactement ce qui est en train de se passer pour la Tour Bretagne.
Nantes s’affiche comme une ville créative, solidaire, écologique et audacieuse. Chiche ! La nouvelle Tour Bretagne n’est pas condamnée à devenir un ghetto de haut standing. Déjà 300 acteurs, associations, sociétés, indépendants, créatifs contribuent à l’alternative. Oui, notre première info est sortie un 1er Avril. Mais, il s’agissait d’un pavé dans la marre…
Le projet dévoilé le 28 avril 2021 est bel et bien réel !

Nouvelle Tour Bretagne : Un projet culturel, solidaire et environnemental…

Nantes s’est réveillé un mercredi matin avec une infographie qui a réveillé les envies les plus folles autour d’une Tour souvent décriée voir mal aimée. Depuis ce 28 avril 2021, on peut vous assurez que le téléphone de Big City Life n’arrête pas de sonner ! Les premiers sont les personnes et structures qui souhaitent intégrer le projet : conception, aménagement, construction, utilisation. Comme évoqué dans les colonnes de Presse Océan : Plus de 300 acteurs dans le domaine de la solidarité, de la culture et de l’environnement sont déjà mobilisés pour la mise en place de ce projet innovant!
Ce qui évolue chaque jour, c’est le nombre d’acteurs qui rejoignent l’aventure…
Merci, l’histoire est lancée ! 

Nouvelle Tour Bretagne : 300 acteurs de la métropole nantaise déjà mobilisés…

160 000 personnes touchées, plusieurs milliers de partages et des retours positifs par centaines… l’infographie réalisée par Théo Saulnier a réussi à fédérer tout un collectif d’acteurs prêts à transformer la Tour Bretagne en un haut lieu artistique, solidaire et environnementalAu moment d’écrire ces lignes, vous êtes déjà plus de 300 ! Combien serons-nous dans une semaine, un mois, un an ? L’avenir de la Tour Bretagne est désormais entre nos mains… Il nous suffit de souffler dans le même sens pour réussir à faire décoller ce projet fédérateur ! 

Nouvelle Tour Bretagne : Oui, vous pouvez encore contribuer-participer au projet en remplissant le formulaire juste ici !

N’hésitez pas à partager le formulaire à toutes les personnes dans le domaine de la culture, de la solidarité et de l’environnement qui veulent occuper la future Tour Bretagne ! 
32 étages… 32 étages pensés et imaginés par les nantais pour les nantais… 32 étages à occuper pour faire rayonner la Tour Bretagne ici et autour du monde !

En 2021, le Petit Prince fête ses 70 ans.
Antoine de Saint Exupéry est né le 29 Juin 1900.
Juin est un joli mois pour dévoiler les secrets 🙂

 


Nico

Epicurien et Libertaire...