La Nuit de l’Erdre 2019 : Un programme de folie en faveur d’une bonne cause !

À moins d’une heure au Nord de Nantes, le festival de La Nuit de l’Erdre figure comme un rendez-vous incontournable de notre programme estival…
Comme l’année dernière, le festival continue son engagement en faveur de la protection des grands singes. Une programmation de folie liée à une bonne cause… La Nuit de l’Erdre c’est le Rendez-vous à ne pas manquer 😉
Big City Life t’en dit plus juste en dessous ! 

La Nuit de l’Erdre :  Rendez-vous du 28 au 30 juin 2019 

C’est à seulement 30 minutes de Nantes que la Nuit de l’Erdre nous fait rêver depuis 2006 dans le magnifique parc du Port Moulon.
Avec une superficie de 5 hectares, l’endroit est idyllique et permet aux festivaliers de profiter d’un cadre arboré et verdoyant longé par l’Erdre, le tout baigné dans une ambiance à la cool.
 
Cette année encore, le festival fait le pari de proposer des artistes incontournables du moment et ce, sur trois jours pour encore plus de kiffe. Le rendez-vous est pris, direction La Nuit de l’Erdre du 28 au 30 juin 2019 !  
Pour cette 21ème édition, les petits plats ont été mis dans les grands avec une programmation hétéroclite.
 
Au menu : Nekfeu que l’on attend avec impatience sur scène après la sortie de son dernier album Étoiles Vagabondes sorti le 6 juin, le belge Roméo Elvis qu’on ne présente plus ou encore Disclosure et les moustachus de Deluxe !
Entre têtes d’affiches et artistes en plein essor comme les nantais Ko Ko Mo ou la belle Clara Luciani, nul doute que cette édition fera tourner des têtes !
 
la nuit de l'ordre
À côté de ça, le camping sera lui aussi au coeur des festivités, puisqu’un terrain de football et de volley seront installés mais aussi différents jeux seront disponibles en location ! Côté musique, un DJ sera présent toute la journée du samedi et du dimanche ! L’ambiance s’annonce bien cool…
 

La Nuit de l’Erdre : le festival engagé 

En 2019, le festival de la Nuit de l’Erdre a décidé de passer à la vitesse supérieure dans son engagement en faveur de la protection des grands singes. Depuis l’an passé, le festival souhaite véritablement être reconnu comme engagé. Preuve de cela : le démarrage d’un projet de soutien au zoo de la Boissière du Doré ! 
 
Un partenariat qui sonne comme une évidence quand on sait que le zoo de la Boissière du Doré est une véritable référence dans le monde de la préservation animale. D’ailleurs, depuis 2013, ils ont même créé l’association Boissière Mervent Conservation permettant d’apporter des aides financières à des programmes de conservation ! Grâce à cela, une clinique située à Sumatra en Indonésie, à pu naître pour soigner les animaux blessées. De plus, le fait que le zoo soit assez proche géographiquement est un élément important pour le festival, notamment pour réduire son empreinte carbone

Un tram de la ligne 1 repeint pour l’occasion ! 

La volonté de mettre en lumière la cause de la protection des grands singes impose de grande opération de communication ! Pour cela, le festival a carrément repeint aux couleurs de La Nuit de l’Erdre un tram de la ville de Nantes... Roulant sur la ligne 1, tu vas forcément le croiser puisqu’il va rouler tout le mois de juin ! Un beau coup de com pour sensibiliser le public à la cause…

On se retrouve du 28 au 30 juin 2019 à La Nuit de l’Erdre !

Restez bien connectés, on nous murmure que des places pour le Festival seront à gagner sur Big City Life 😉 
 
 

Alexis Vignais