SuperBoom Records

Nuit des Musées Nantes 2017

Nuit des Musées Nantes. Voici un évènement bien cool à ne surtout pas manquer. Le samedi 20 mai 2017, c’est la nuit des musées dans les rues de Nantes. Une belle occasion de (re)découvrir les lieux emblématiques de la Cité des Ducs en mode nocturne.
Le plan est gratuit et de nombreuses animations sont à prévoir…
Big City Life vous envoie juste en dessous le programme détaillé 😉

Nuit des Musées Nantes : RDV le samedi 20 mai 2017

Entre le Musée Dobrée, Le Château des Ducs de Bretagne (Musée de l’Histoire de la ville de Nantes), le Museum d’histoire naturelle ou encore le Planetarium vous allez pouvoir apprécier gratuitement les charmes des musées nantais de nuit dans une atmosphère particulière.
Sans oublier, les illuminations, les animations théâtrales ou encore les concerts prévus dans l’enceinte de ces lieux historiques de la Cité des Ducs…

Nuit des Musées Nantes : Le programme détaillé

 

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE
– Rendez-vous autour des 5 sens –

Horaires : De 20h à Minuit
Visite du musée et de l’exposition « Aux origines du surréalisme, cendres de nos rêves » ponctuée de nombreux rendez-vous en salle autour des 5 sens pour une découverte ou redécouverte de ses collections avec l’accompagnement de médiateurs. 

MUSEUM D’HISTOIRE NATURELLE
– Darwin, Voyage dans le temps –

Horaires : De 18h à Minuit
Le muséum invite trois musiciens à faire voyager les visiteurs dans le temps au travers d’extraits de leur concert « Darwin, voyage dans le temps ». S’inspirant de l’environnement du muséum et de l’évolution des espèces, ce concert est une création 2016 du Panonica en partenariat avec le muséum de Nantes, dans le cadre de ses actions culturelles.

MUSÉE DOBRÉE
– Kalalumen investit le Musée Dobrée –

Horaires : De 20h à Minuit
Bougies et lanternes illuminent de mille feux, le jardin, les façades du palais Dobrée et du manoir de la Touche. Posées en tapis de lumière, accrochées pour descendre en cascade, suspendues à plusieurs dizaines de mètres, ces milliers de flammes oscillent au souffle de l’air et se reflètent sur la pierre.

PLANETARIUM DE NANTES
 – Suivez les aventures de Thomas Pesquet –

Horaires : De 18h à 23h
Suivez les aventures de Thomas Pesquet, 10e astronaute français, monté dans la Station Spatiale Internationale.

MUSÉE JULES VERNE
– Le retour de Paul Verne –

Horaires : De 18h à minuit.
Jules Verne et son frère Paul furent étroitement liés toute leur vie, par une vive affection et leur passion commune pour la mer. Un parcours et plusieurs rendez-vous leur sont consacrés.

Programme détaillé : Musée Jules Verne

De 18h45 à 20h : déambulation théâtralisée entre la médiathèque et le Musée Jules Verne en compagnie du comédien Sydney Bernard, et d’Olivier Sauzereau, spécialiste de l’écrivain

De 20h à minuit : visite du Musée Jules Verne et découverte de son jardin, exceptionnellement ouvert pour l’occasion.

De 22h à 00h : parcours théâtral sur la vie et l’œuvre de Jules Verne, racontées par des comédiens et spécialistes de l’écrivain, dans les différentes salles du musée.

BONUS : LE CHRONOGRAPHE
– Découverte nocturne du Chronographe – 

Horaires : De 20h à 23h
Vous pourrez arpenter le site archéologique de Saint-Lupien au soleil couchant et profiter de la terrasse du Chronographe, illuminée par Servante de Bernard Calet, sentinelle lumineuse au milieu de la nuit. 

– Spectacle musical et visuel de Jack in my Head –
Horaires : De 21h30 à 23h
Le Chronographe propose pour cette nuit des musées 2017, un concert de Jack in my head, pour un Phonorama subjectif #3, qui fera dialoguer en images et en musique, le site archéologique de Saint-Lupien, le Chronographe et les créations sonores d’Erwan Martinerie au violoncelle.

Tarif : Tous les musées sont gratuits !

Plus d’infos sur la Nuit des Musées 2017 : Cliquez ici.

Encore plus de bons plans sur la Page Facebook de Big City Life 😉


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil