Nuit des Musées Nantes 2018

Nuit des Musées Nantes. Voici un évènement bien cool à ne surtout pas manquer. Le samedi 19 mai 2018, c’est la nuit des musées dans les rues de Nantes. Une belle occasion de (re)découvrir les lieux emblématiques de la Cité des Ducs en mode nocturne.
Le plan est gratuit et de nombreuses animations sont à prévoir…
Big City Life vous envoie juste en dessous le programme détaillé 😉

Nuit des Musées Nantes : RDV le samedi 19 mai 2018

Entre le Musée d’Art de Nantes, le Musée Dobrée, Le Château des Ducs de Bretagne (Musée de l’Histoire de la ville de Nantes), le Museum d’histoire naturelle ou encore le Planetarium vous allez pouvoir apprécier gratuitement les charmes des musées nantais de nuit dans une atmosphère particulière.
Sans oublier, les illuminations, les animations ou encore les concerts prévus dans l’enceinte de ces lieux historiques de la Cité des Ducs…

Nuit des Musées Nantes : Le programme détaillé

 

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

Un Rendez-vous ROCK ! –
Horaires : De 20h à Minuit (Dernier accès 23h30)
Visite libre au Musée d’histoire de Nantes et à l’exposition temporaire « Rock ! une histoire nantaise » (rdv dans les salles avec des médiateurs de 20h30 à 23h30 pour des visites insolites)

MUSEUM D’HISTOIRE NATURELLE

Lumière et Araignées –
Horaires : De 18h à Minuit (dernier accès à 23h30)
Pour l’occasion, le Museum ouvre les deux galeries lumineuses et rénovées récemment présentées au public ainsi que ces expositions temporaires dont la toute nouvelle « Au fil des Araignées »…

MUSÉE DOBRÉE

– Scouap investit le Musée Dobrée –
Horaires : De 21h à Minuit
À l’occasion de cette grande soirée culturelle, la façade du palais Dobrée s’habille de mille couleurs ! L’artiste Scouap vous donne rendez-vous pour une soirée particulière. Par un jeu de projections et de lumières, il donnera vie aux collections du musée sur les murs du palais. Venez partager le terrain de jeu de cet artiste et décorer avec lui et selon votre fantaisie cette magnifique bâtisse néo-médiévale !

PLANETARIUM DE NANTES

– Le télescope Hubble –
Horaires : De 18h à minuit.
Venez assister à la projection commentée « Le ciel à travers le regard du télescope spatial d’Hubble ».
Séances courtes toute la soirée.
Entrée gratuite, pas de réservation, accès dans la limite des places disponibles.

MUSÉE JULES VERNE

– La Nuit du Jeu –
Horaires : De 18h à Minuit
Le Musée Jules Verne, en partenariat avec Ludinantes Nautilud et la Fabrique onirique, vous invite à une nuit du jeu autour de l’univers de Jules Verne. De 18h à 00h, venez découvrir en famille des jeux de rôle, jeux de société, jeux de stratégie… et vous faire photographier en costume du XIXè s.

MUSÉE D’ART DE NANTES

– La Nuit dans les collections du Musée –
Horaires : De 20h à 22h30.
Accompagnée par une conférencière du musée d’art, la visite décline le thème de la Nuit dans les collections. De la Renaissance à l’époque contemporaine, la nuit a suscité la peur, le rêve, la mélancolie,… Autant de sentiments qui ont inspiré les artistes d’hier et d’aujourd’hui.

À noter également des ateliers proposés pour les petits et grands à partir de 18h le samedi 19 mai toujours sur le thème de la nuit 😉

BONUS : LE CHRONOGRAPHE

Concert Dessiné –
Horaires : De 20h à Minuit
Polystyrène, collectif d’agitateurs de la bande dessinée nantaise, investit le Chronographe pour un concert dessiné (21h – gratuit) en compagnie de My name is nobody.
Tout au long de la soirée, dessinateurs et musiciens croiseront leurs talents pour une création unique.

Tarif : Tous les musées sont gratuits !

Plus d’infos sur la Nuit des Musées 2018 : Cliquez ici.

Encore plus de bons plans sur la Page Facebook de Big City Life 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE