SuperBoom Records

Nuit des musées Nantes : Programme

La nuit des musées va avoir lieu à Nantes le samedi 17 mai 2014. Pour la dixième édition, Big City Life vous dresse le tableau des lieux ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Entre le Musée Dobrée, Le Château des Ducs de Bretagne (Musée de l’Histoire de la ville de Nantes), le Museum d’histoire naturelle, le Planetarium de Nantes, le Musée des Beaux Arts et le Musée Jules Verne vous allez pouvoir apprécier gratuitement les charmes des musées nantais de nuit dans une atmosphère particulière. Le programme de La nuit européenne des musées 2014 à Nantes, c’est juste en dessous :

nuit des musees nantes

Nuit des Musées Nantes : Rendez-vous le samedi 17 mai 2014 

Château des Ducs de Bretagne
Horaires : De 20h à Minuit
Un voyage noctambule pour la 10e édition de la Nuit des musées.
A cette occasion, trois duos de chanteurs, chanteuses et musiciens retracent les événements marquants de la vie des figures nantaises : Anne de Bretagne, Jules Verne, Aristide Briand…

Musée des Beaux-Arts
Horaires : De 18h à 6h du matin
Pour l’édition 2014, le musée des Beaux-Arts de Nantes propose une nuit numérique et sollicite votre créativité.
Détourner et commenter les œuvres présentées dans l’exposition d’Agnès Thurnauer à la chapelle de l’Oratoire. Toutes vos photos, vidéos, textes seront diffusés sur le site du musée pendant la 10e édition de la Nuit des musées.

Museum d’histoire naturelle
Horaires : De 10h à Minuit
C’est l’occasion de visiter en famille les nouvelles expositions : Parce Queue, Les Papillons font le mur et Latitude.
Un défile de mode inspiré des formes et des textures végétales et animales débute en première partie de soirée. Et à 23h15, un conte au rythme trépidant vous est proposé.

Musée Dobrée
Horaires : De 20h à Minuit
Le musée Dobrée propose pour cette 10e édition, des visites accompagnés par des médiateurs culturels.
Le manoir de la Touche sera mis en lumière grâce aux éléments graphiques issus des collections du musée projetés sur la façade. De plus, celui ci vous invite à découvrir une exposition-dossier sur l’histoire de l’éclairage. Que la lumière soit !

Planétarium de Nantes
Horaires : De 18h à Minuit
En 2013, une chute de météorite en Russie défrayait la chronique. Durant la nuit des musée, le planétarium ouvre ses portes au public afin de découvrir l’un des plus gros morceaux présenté en Europe de cette météorite.

Musée Jules Verne
Horaires : Toutes les heures entre 18h et minuit.
Exposition Canopée Vernienne en présence de l’artiste d’Isa Slivance est présentée lors de cette 10e édition de la Nuit des musées. Ainsi qu’un divertissement poétique de la compagnie Science89. Des chansons et des contes qui dévoilent les mystères des arbres d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

Tarif : Tous les musées sont gratuits

 


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -