SuperBoom Records

Nuit du VAN Voyage à Nantes : Parcours & Programme

Nuit du VAN. Le Voyage à Nantes est sur le point de débuter. Du vendredi 27 juin au dimanche 31 août la Cité des Ducs va vivre au rythme de la célèbre ligne verte! Pour bien lancer l’été à la nantaise, Big City Life vous propose de découvrir le Programme avec la Nuit du Voyage à Nantes le vendredi 27 juin 2014 de 19h à minuit! Mais, c’est quoi au juste cette fameuse Nuit du Van??? Élèments de réponse et parcours détaillé juste en dessous :

Nuit du Van : Découvrez le Programme et le parcours du Voyage à Nantes

La Nuit du Van est est une nuit à part entière où chaque habitant de la ville de Nantes va pouvoir s’approprier les rues. Le 27 juin de 19h à minuit, c’est une manière de fêter tous ensemble l’ouverture du nouveau parcours du Voyage à Nantes. Pour l’occasion, tous les sites (sauf quelques exceptions) et musées municipaux resteront ouverts jusqu’à minuit. Votre balade sera en plus ponctuée d’animations en tout genre, de concerts, de spectacles, de Barbecues et de dégustations… Juste au top quand on sait que la quasi-totalité des plans sont entièrement gratuits pour l’occasion!

Nuit du Van Voyage à Nantes: Visites, spectacles, concerts et déambulations en tout genre sont au programme

Le temps d’une nuit, ou en tout cas d’une début de soirée, la ville de Nantes nous appartient! Mais, attention à chaque détour de rue vous risquez également d’être surpris par une ville renversée par l’art! Entre la transformation des enseignes de la Rue du Maréchal Joffre, le phénomène Claude Ponti au Jardin des Plantes et la Villa Ocupada de la rue Désiré Delorme, Big City Life vous envoie le programme de ce parcours nocturne juste en dessous.

Le Programme de la Nuit du Van

La Villa Ocupada :
Pendant un mois, vingt artistes renommés venus d’Amérique Latine et d’Europe ont investi du sol au plafond les trois étages de l’ancien bâtiment de la Mutualité, voué à la destruction en 2015. Graffeurs, peintres, illustrateurs ou plasticiens ont en commun une culture graphique figurative, influencée par le courant muraliste, et défendent une vision d’un art furieusement accessible et populaire.
Pour la Nuit du VAN, cette Villa hors-norme ouvre ses portes en musique : DJ Elwood prend les commandes avec un set endiablé à la saveur tropicale : afrobeat, cumbia digitale, latin funk & brazil béats !
Horaires : 19h-Minuit
Lieu : La Mutualité, Rue Désiré Colombe

On Air : Cinéma en plein air
Les étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes ont créé un véritable lieu de vie dans un univers atypique : une structure en bois, une enseigne lumineuse, un cinéma en plein air, des tapis volants, un mystérieux camion orange, de quoi vous restaurer…
Pour cette Nuit du VAN, ils ont concocté un programme spécial pour être un peu plus près des étoiles… À l’image d’une bande annonce, cette soirée rassemble leurs films préférés et leurs coups de cœur (essentiellement des documents courts).

Horaires : À partir de 19h
Lieu : Toit de L’ENSA Nantes, École d’Architecture (Quai François Mitterrand)

Grand Bal Rock VS Salsa /
Les Producteurs de Porc (l’orchestre du Groland) VS Zulemax
Arbitré par Christophe Salengro et Stéphane Chivot, ce match au sommet oppose les 9 garçons des Producteurs de porcs (l’orchestre du Groland), vainqueurs 2013, à Zulemax, 11 filles, cubaines, sud-américaines et européennes, basées entre Anvers et Rotterdam.
La confrontation scénique se poursuit même dans le public : les aficionados de la musique sud-américaine sont opposés à un public de rockers invétérés et un bar salsa fait face à un bar rock…

Horaires : À partir de 21h
Lieu : Les Nefs des Machines de l’Île

Ponti… La Nuit au Jardin des Plantes
Les nuits féériques reviennent pour peindre la nuit avec poésie. Ce parcours prolongé permet de découvrir l’intimité d’une allée secrète et emmène le public à la rencontre, à la fois des œuvres de Claude Ponti visibles en journée mais surtout des créations originales.
Elles apparaissent au crépuscule : créatures peuplant les allées et laissant penser que le sol se dérobe sous vos yeux.
Également une occasion de profiter de la plage verte (partie haute du Jardin) pour pique-niquer sous les derniers rayons du soleil…

Horaires : Jusqu’à minuit
Lieu : Début de la visite par l’entrée gare (Tram ligne 1 Arrêt Gare SNCF)

Yodel / PARADE
Le Voyage à Nantes prend la route avec le Tour Bus !
Yodel, épicerie pluridisciplinaire animée par des créatifs nantais, monte à bord de la Nuit du VAN. Parade, imaginée, pilotée et animée par Yodel, est une invitation à suivre jusqu’au bout de la nuit le fil à paillettes qui serpente dans toute la ville. À la fois voyante et mobile, Parade est une programmation musicale à étapes acoustiques, synthétiques ou électroniques. Faites signe à Parade et get on the bus!

Horaires : À partir de 13h
Lieu : Partout dans le Centre-Ville de Nantes

On n’oublie pas non plus les nombreux musées ouverts jusqu’à minuit : Le Château des Ducs de Bretagne, le Musée d’Histoire Naturel, le Musée Jules Verne, le Planétarieum qui proposent des Courts-Métrages pour l’occasion et l’ensemble des étapes du Voyage à Nantes 2014 à découvrir en avant première…

Si vous êtes plutôt concerts, voici les bons petits spots pour écouter du bon son ce vendredi 27 juin :

19h : La Mutualité, Dj Elwood prend les commandes de la Villa Ocupada: afrobeat, cumbia digitale, latine funk et brazil beats au programme !
20h30: La Chapelle de l’Oratoire Mathias Delplanque-Transmission -Concert électro-acoustique en multidiffusion.
– 22h: La Cantine du Voyage : Mix DJ’S The Brain essaime à Nantes et en Europe le meilleur de sa “Freaky music”.
– 23h: Le Lieu Unique : Anoraak, entre disco-housse, new have et électro-pop. Et Phonème, Dj résident.
– Minuit: Le LC Club: DJ Moar / Alexandre Fleury / Dan Bono / Jankola.
Tous les plans sont une nouvelle fois gratos!

Profitez bien des rues de Nantes…

 


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -