fbpx
solidartie 15 000 masques

« Objectif 15 000 masques en 3 semaines » : le pari réussi de ces nantais(e)s !

Depuis la mi-avril, l’association nantaise Femmes en fil s’active pour fabriquer des masques en tissus à distribuer aux habitants des quartiers les plus démunis. L’association d’insertion située au cœur du quartier de Bellevue est devenue le noyau d’un gigantesque réseau de bénévoles. Leur objectif : réaliser 15 000 masques en 3 semaines. Ce vendredi 15 mai 2020, l’objectif sera atteint. Big City Life vous en dit plus juste en dessous

Des masques à l’intention des personnes plus précaires ! 

15 000 masques objectif solidaire femmes en fil

Ces 15 000 masques cousus en moins d’un mois sont tous destinés aux personnes précaires de la ville de Nantes. Si la ville a fait livrer directement dans les boîtes aux lettres de ses habitants des masques lavables, qu’en est-il pour les personnes aux situations plus précaires ? Grâce à l’initiative de Femmes en Fil, les personnes les plus précaires telles que les sans-abris, migrants, gens du voyage ou encore étudiants en difficulté pourront sortir protégés d’un masque en tissus lavable et réutilisable. De toute évidence, l’attente de ces masques est forte, et bienvenue de la part de tous.

Plus de 200 couturières et couturiers au coeur de cette initiative solidaire ! 

solidarite 15 000 masques femmes en fil

Cette initiative ne serait rien sans le travail des 200 bénévoles des 25 associations participantes. La plupart de ces bénévoles sont issus des quartiers d’habitat social. Pour certain(e)s la couture est un métier ou un hobby. D’autres se sont lancés dans l’aventure sans rien y connaître, mais avec la volonté d’aider à leur échelle. Une façon de se sentir utile face à cette crise sanitaire, et surtout de rendre service et aider ceux qui en ont besoin. Depuis la semaine dernière, les masques sont distribués par les associations partenaires en lien avec leur territoire. Avec une semaine d’avance, l’objectif des 15 000 masques sera atteint par les bénévoles ce vendredi 15 mai 2020Cette initiative illustre à merveille l’élan de solidarité qui a fleuri un peu partout en France ces dernières semaines.

Plus d’infos !


Lou Le Moal