Big City Life
  • Accueil
  • Agenda
  • Actu
  • Insolite
  • Tops
    • Coup de food
    • Portraits Nantais
    • Les Secrets Nantais
  • Nos Events
Big City Life
Big City Life
  • Accueil
  • Agenda
  • Actu
  • Insolite
  • Tops
    • Coup de food
    • Portraits Nantais
    • Les Secrets Nantais
  • Nos Events

Inscris-toi à la newsletter !

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food... Tout y est !

Accueil Anciens articles Miniatures de Royal de Luxe : un rêve éveillé !
  • Anciens articles

Miniatures de Royal de Luxe : un rêve éveillé !

  • 24 juillet 2019
miniatures royal de luxe bellevue 2019

Chez Big City Life, on est fou ! Ce mardi 23 juillet 2019, à 18h00, on a bravé cette chaleur assommante pour aller découvrir la première de Miniatures de la compagnie Royal de Luxe. Notre corps nous disait de nous ruer dans un frigo, mais on ne l’a pas écouté et on avait raison ! Direction la Place du marché à Bellevue jusqu’au samedi 17 août 2019. 

Miniatures de Royal de Luxe : rendez-vous tous les jours à 18h00 sur la Place du marché de Bellevue jusqu’au samedi 17 août 2019 ! 

miniatures

Direction la place du marché de Bellevue. Ce mardi 23 juillet 2019, c’est la première du spectacle Miniatures de la compagnie Royal de Luxe qui fait son grand retour sur Nantes. Une journée lambda il y aurait eu une foule de spectateurs faisant la queue devant l’entrée depuis plus de 2h00. Aujourd’hui, il fait 40 degrés ce qui fait que la moitié des 1 000 places disponibles est prise. Les personnes présentes sont heureuses, pas besoin de se battre pour avoir une bonne place ! 

Dès notre arrivée, on nous accueille comme dans un aéroport. On passe les portiques de sécurité et c’est parti, nous voilà immergés dans le fabuleux monde de Jean-Luc Courcoult (auteur, metteur en scène et fondateur de Royal de Luxe) et sa compagnie.

royal de luxe bellevue 2019 2

Le spectacle est un simple rêve… Le rêve d’un pilote de ligne qui s’endort aux commandes, un jour de pilotage automatique. Bercé par les histoires de son enfance, de sa famille, de l’actualité. 

On vous le dit clairement, on s’est vu retourner en enfance, émerveillé par les décors, les accessoires. Pas évident d’avoir tous les codes et références, mais ce n’est pas ça qui compte. Le spectacle est drôle, émouvant, beau, créatif. Les acteurs nous emportent avec eux dans leur univers poétique et magique. 

On passe d’Avec le temps de Léo Ferré, à Papa was a Rolling Stone de The Temptations, à Precious High de Richard Hawley. Une Smart passe et trépasse, un scooter hippy, un aspirateur à mémoire. Ça pète de partout, explosion, nuages de fumée. C’est déjanté et nous, on adore ! 

miniatures royal de luxe

Miniatures de Royal de Luxe : “le retour du grand Royal de Luxe” ! 

miniatures royal de luxe bellevue 2019 5

À la fin de la représentation, nous sommes partis interroger les spectateurs sur leurs ressentis. Nous sommes tombés sur David Martineau élu à la culture de la ville de Nantes. “C’est un spectacle qui je crois est le retour du grand Royal de Luxe, à la fois surréaliste, tendre et social. Un spectacle qui a la qualité de s’adresser à plusieurs langages. (…) C’est toute la force du théâtre de rue. C’est chouette quoi !” 

Anne nous a également détaillé ce qu’elle avait ressenti : “Émotionnellement, ça peut vraiment toucher. Il y a des références que je n’ai pas comprises, mais ce n’est pas grave. C’est riche et parfois il ne se passe rien, c’est bien aussi”. Marie a trouvé qu’il y avait “beaucoup d’idées différentes”, mais que c’était “magnifique”. Jeanne a apprécié le côté poétique, humoristique, dérisoire et créatif. Elle a juste trouvé que le spectacle était peut-être un peu long pour certaines personnes. 

bellevue

Vous l’aurez compris, on vous conseille grandement de vous rendre à Bellevue, Place Denis Forestier (Place du marché), tous les jours à 18h00 (sauf les 29 et 30 juillet et les 5, 6, 12 et 13 août 2019). En plus, c’est gratuit !

À très vite dans les rues de Nantes. 😉 

Envoyer
Envoyer
Partager
Tweet
Lise Simon de Big City Life
Lise Simon

J'aime le raisin.

Article précédent
Article précédent
belvedere de l'hermitage voyage a nantes 2019 nantes
  • Insolite

Le Belvédère de l’Hermitage : le spot perché de Nantes !

  • 23 juillet 2019
Voir l'article
Article suivant
Article suivant
club trax trax magazine macadam 2019
  • Anciens articles

Club Trax : la tournée géante de Trax débarque au Macadam !

  • 24 juillet 2019
Voir l'article
Vous allez aussi aimer
la loire cool 2021 top des activites de l'ete ile forget station nuage
Voir l'article

La Loire Cool : le top 10 des activités à tester !

Voir l'article

Nantes : Les endroits où fêter le nouvel an sans créer un cluster !

epicerie dadda nantes
Voir l'article

L’Épicerie d’ADDA : un lieu à part à découvrir à Nantes

Voir l'article

Nouvel An : Que faire à Nantes le 31 décembre 2020 ?

Voir l'article

Coronavirus Nantes : Déconfinement, couvre-feu… on fait le point sur la situation !

Voir l'article

Pendant les fêtes… Ne faites pas n’importe quoi !

repas-noel-restaurant-nantes-2020
Voir l'article

Sélection de repas de noël 2020 Made In Nantes

Voir l'article

Nantes : les théâtres, musées et cinémas fermés jusqu’au 7 janvier 2021

Suivez-nous !
Facebook 50K
Instagram 29K
Twitter 3K
TikTok 0
LinkedIn 0

Inscris-toi à la newsletter !

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food... Tout y est !

  • L’association
  • Devenir partenaire
  • Jobs et Bénévolat
  • Mentions Légales
  • Contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA, la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Saisissez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.