On a partagé un instant avec Les Various Brotherz

Mardi soir, quartier Saint Felix à Nantes. On est posé dans l’appart de Flo, rappeur et lyriciste des Various Brotherz. Ce groupe de Hip Hop nantais, ça fait un moment qu’on veut le rencontrer. Pas évident quand on sait que ces six artistes passent le plus clair de leur temps à sillonner les routes pour défendre leur musique sur scène. Ils reviennent notamment d’Agadir où ils ont eu la chance et le privilège de faire du son avec le groupe de jazz Tangerine (voyage organisé par le groupe Accoord et le Pannonica Nantes). En ce début d’année, on a réussi à mettre la main sur les Various Brotherz avant que leur actualité débordante ne s’accélère. Avec cinq apparitions durant la Folle Journée, un premier EP attendu courant mars, des clips et des nouvelles dates de concerts, les fans de Hip Hop vont devoir suivre de près l’année 2014 des Various Brotherz!

« Une fois qu’on monte sur scène une première fois, c’est chaud de ne pas y retourner… »

Les Various Brotherz, c’est une batterie, une trompette, une guitare, une basse, des platines et un rappeur. Du Hip Hop au Jazz en passant par le Reggae, chaque membre du groupe apporte sa touche personnelle pour donner une couleur supplémentaire à l’ensemble. Un ensemble qui prend une nouvelle dimension sur scène au contact du public et de tous ces regards : « C’est un putain de délire d’être avec les gens, d’échanger de se livrer un petit peu aussi et une fois qu’on monte sur scène une première fois, c’est chaud de ne pas y retourner… »

Avant sa sortie officielle en Mars 2014, Big City Life a écouté le premier EP des Various Brotherz

En exclusivité, on a eu la chance d’écouter l’EP des Various Brotherz. Celui-ci comprend sept titres et comme nous l’avait annoncé Smith (le guitariste du groupe), c’est du Various Brotherz dans le texte et dans les sons. Les fans de la première heure ne devraient pas être déçus avec des chansons en mode rap festif à la Java (comme à l’époque de 4 gram dans l’son), un titre conçu pour faire bouger la foule sur scène et un track très Hip Hop avec un texte rempli de jeux de mots en l’honneur du rap US.
On n’oublie pas les titres déjà parus sur You Tube « Partager un instant » et « l’homme se regarde » qui prennent une autre dimension aussi bien au niveau des instruments que des textes après leurs remasterisations. La sortie de l’EP qui devrait « prendre le nom d’un des titres de l’album » est prévue courant du mois de mars ! L’attente va être longue mais vous ne serez sûrement pas déçus par le premier disque des Various Brotherz.

À suivre sur Big City Life…

La photo à la une est l’oeuvre d’Elise Jaunet.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil