kox karaoke saint herblain

On a testé et tout déchiré au Kox Karaoké !

Le Kox Karaoké, tu connais ? Et bien c’est le nouveau spot pour les chanteurs qui ont envie de tout donner en étant seuls ou accompagnés ! Du côté de Saint Herblain, nous sommes allés découvrir ces salles de musique qui durant deux heures nous ont permis de nous éclater avec un micro.

Au karaoké, faut oser se lancer… 

kox karaoke saint herblain 2

Découvrir le karaoké c’est comme entamer une relation passionnée avec le micro, sa voix, et la musique. Après les explications des propriétaires du lieu en guise de préliminaires, la découverte de l’étendue des choix musicaux (tout le monde y trouvera forcément chaussure à son pied !), l’exploration des différentes variations possibles en matière de tempo ou de tessiture et la prise en main du micro… Le plus dur, c’est de se lancer !

Être à plusieurs dans la salle ça permet d’attendre son tour, et d’observer comment ça se passe. Certains plus timides se planquent derrière la commande des boissons et d’autres sautent sur l’occasion pour entamer la soirée directement par une prouesse vocale des plus grandiose. L’important c’est que petit à petit le micro tourne, que tout le monde chante et se laisse aller.

… et finalement ne plus vouloir arrêter !

kox karaoke chant nantes

Durant les deux heures, cette nouvelle relation s’intensifie, et chacun y va de son choix de chanson : la ballade de jeunesse nostalgique, le duo déchainé entre copines ou le morceau qui fait chanter toute la bande, même ceux qui n’ont pas le micro. Pour les moins assurés, il est possible de laisser la voix originale pour nous guider, mais personnellement on a tout donné comme si les stars de la soirée, c’étaient nous !

Les dernières minutes arrivent vites, on se précipite un peu pour essayer de profiter au maximum et caler quelques extras ! On regrette les dix premières minutes à ne pas avoir osé pousser la chansonnette en se cachant derrière son verre… Quand ça se termine, on est presque fatigué de s’être autant donné. À cette soirée au Kox Karaoké personne n’a simulé, on a clairement pris notre pied en chantant !

Deux heures, c’était trop court pour avoir le temps de tout découvrir, mais c’est une belle entrée en matière qui laisse un doux goût de reviens-y….


Pauline Vinet

Bénévole rédactrice