fbpx
on vole notre jeunesse paroles jeunes nantes 1

« On vole notre jeunesse » : la parole des jeunes placardée dans les rues de Nantes !

Un petit groupe de Nantais ont réalisé une campagne d’affichage dans le centre-ville de Nantes et l’Île Beaulieu. L’objectif : diffuser la parole des jeunes des quartiers de Nantes et leur rapport au COVID-19. « On vole notre jeunesse », une belle initiative qui nous propose de prendre le temps d’écouter et pourquoi pas même aider. Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 

La parole des jeunes des quartiers de Nantes mis en lumière dans nos rues ! 

on vole notre jeunesse paroles jeunes nantes

Cette semaine, un groupe de Nantais a réalisé une campagne d’affichage dans le centre-ville de Nantes et l’île Beaulieu. Cette initiative vise a diffuser la parole des jeunes nantais et leur rapport à cette crise sanitaire qui dure depuis plus d’un an. 

Souvent exclus des discussions publiques, les jeunes des quartiers vivent une période compliquée en ces temps de pandémie. Ils sont censés vivre la « meilleure période de leur vie », celle de l’insouciance et des expériences. Au lieu de ça, ils sont privés de beaucoup de choses, que ce soit professionnel, scolaire ou personnel. 

À l’initiative de ce projet, on retrouve Mamadou Savane et un des membres du collectif The Rookies, Huaskar Alcon, et Yohan Gérard, tous habitants de Malakoff. Ce sont plus d’une cinquantaine de témoignages qui ont été recueillis et placardés dans les rues de Nantes. Ces propos proviennent pour beaucoup des jeunes du quartier Malakoff, alors pour faire entendre la parole de tous les jeunes de Nantes, un site web a été créé : On vole notre jeunesse. Chacun peut témoigner librement sur la plateforme. Ensuite, tous ces propos seront rassemblés et envoyés aux élus

« Rien que de sentir qu’on nous écoute, fera la différence. »


Lise Simon

Rédactrice en cheffe