Où emmener « son date » à Nantes ?

Avoir « un date » n’est pas toujours chose aisé.  Alors, trouver l’endroit parfait pour un premier rendez-vous avec peut être votre futur âme soeur peut s’avérer être une rude épreuve. Big City Life s’est mis en quête des meilleurs spots pour emmener votre date, des endroits les plus romantiques aux coins les plus chill…
Suivez le guide 😉

Où emmener « son date » à Nantes ? La sélection Big City Life

Ça y est, vous y êtes. Votre « crush » est ok pour un rencard. Après des jours (des semaines ?) de travail acharné, ce n’est pas le moment de tout gâcher par un rendez-vous raté. Que vous soyez du genre romantique avec un bon restaurant ou plutôt « allons boire des pintes, ça passe inaperçu », nous sommes là pour vous !

1 – Le Melocotton 

Vous êtes dans la situation la plus classique et pourtant la plus courante : « On va boire un verre ? » Si, à partir de là vous voulez poser les bases et être dans une ambiance propice au dating, le Melocotton est une option solide.

© http://blog.littlecorner.fr/nouvel-affilie-melocotton-cafe-concert/

Situé rue de l’Heronnière derrière Graslin, l’endroit est discret de l’extérieur. Une fois à l’intérieur, on découvre un très beau bar et une atmosphère feutrée par une lumière intimiste. Large sélection de verre de vin, session jam jazzy en fond de salle ou concert live… Le bon cocktail pour passer une agréable soirée 😉

Adresse : 9 Rue de l’Héronnière, 44000 Nantes

Horaires : Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h

2 – Le Berlin 1989

Même situation, stratégie différente. Cette fois-ci, on joue la carte du date qui passe inaperçu : « On va juste juste boire quelques pintes entre amis ». Une très bonne méthode qui diminue drastiquement la dose de stress engrangée. Seulement voilà
, vous n’allez pas voir votre pote. Il faut trouver le juste équilibre entre boire des verres et rester focus sur son crush… On prend direct la direction du Berlin 1989.

berlin 1989

Au 95 Boulevard Gabriel Lauriol, dans le quartier Petit Port, vous pourrez briser la glace (ou le mur). Une grande variété de bières allemandes vous donnera la bonne excuse pour en boire plusieurs. Et, si vous voulez prolonger encore, vous pourrez l’inviter à manger sans quitter votre siège : les burgers sont à tomber 😉
On vous le répète, l’endroit est parfait pour un rencard l’air de rien : à la fois relax et très qualitatif.

Adresse : 95 Boulevard Gabriel Lauriol, 44300 Nantes
Horaires : Ouvert tous les jours de 11h30 à 1h30

3 – Levrette Café

On prend la direction de l’ile de Nantes pour une toute autre ambiance. Direction le pont du Levrette Café pour un rencard « très assumé ». Pas chichis, pas de fioritures, vous savez ce que vous voulez. Avec une des plus belles terrasses de Nantes à vos côtés, vous serez déjà en bonne posture.

S’offre à vous une multitudes de bières, de cocktails et surtout de bon gin pour se mettre d’aplomb. C’est LE plan pour tourner son rencard en rendez-vous détente, avec un bonus blagues douteuses. Pensez à éviter les soirées filles, sous peine de vous retrouver au beau milieu d’une expo de lingeries et de sex-toys 😉 Bon après, vous faites ce que vous voulez hein…

4 – Le Nid

Notre dernier bar dans cette sélection. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un des meilleurs bars du monde. Quoi de mieux pour un date que de s’envoyer en l’air, au 32ème étage de la tour de Bretagne ?

En plein centre de Nantes, vous pourrez regarder au loin vers l’horizon avec votre futur bae, partager une paire de jumelles et admirer les oeufs déposés par les cigognes ;). Le design made by Jean Jullien accompagné d’une caïpi est un combo très solide pour plonger dans une atmosphère propice. En fonction de votre mood, vous pourrez danser où profiter d’un concert au calme : les jeudis avec Club Birdy et les dimanches avec Sundy… Refait !

Adresse : Tour de Bretagne, Place de Bretagne, 44047 Nantes
Horaires : Mercredi de 14h15 à 00H / Jeudi de 14h15 à 4h / Vendredi de 14h15 à 2h / Samedi de 10h à 2h / Dimanche de 10h à 00h

5 – Le Mas des Oliviers

Vous êtes plutôt parti sur une formule restau-ciné ? Une option classique mais qui a su faire ses preuves par le passé. Si vous cherchez quelque chose d’un peu romantique sans vous ruiner, nous avons un bon plan qui pourrait convenir.

Le Mas des Oliviers, situé Rue du Moulin de la Rousselière à Saint Herblain, (à deux pas d’Atlantis) est un restaurant méditerranéen sur 2 niveaux doté de salon lounge, d’un bar trendy et d’une terrasse ombragée. Franchement, la déco est vraiment top ! Pour vous régaler sans vous ruiner, le Mas propose des carpaccios à volonté pour 15 € ! En plus, une grosse cave à vins est à votre disposition, idéal pour les fins connaisseurs ;). Une fois le repas terminé, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers l’UGC ou le Pathé…

Adresse : Rue du Moulin de la Rousselière, 44800 Saint-Herblain
Horaires : Tous les jours de 12h à 15h et de 19h00 à 22h30 (sauf dimanche, que le midi).

6 – Un restaurant italien 

Dans le même esprit que le Mas des Oliviers mais version centre-ville de Nantes, Big City Life vous conseille d’opter pour un restaurant italien. Tout simplement parce que la cuisine italienne est la plus romantique du monde : Un spritz, la pasta et une panna cotta…

En fonction de votre situation géographique, deux choix s’offrent à vous. Si vous optez pour la rue Maréchal Joffre (histoire de prolonger la soirée avec un concert au Dynamo) direction le Rital : produits frais, recettes originales et ambiance de quartier… Si vous vous êtes donnés rendez-vous à Commerce, direction La Mia Nonna. Une déco vintage, des plats de qualité et une ambiance jeune et décontractée dans la petite rue Beauregard !

Adresse : 90 Rue Maréchal Joffre, 44000 Nantes (Rital)
Adresse : 14 Rue Beauregard, 44000 Nantes (La Mia Nonna)

7 – Un Pique-nique au bord de l’eau

À l’approche des beaux jours, pourquoi ne pas tenter une approche plus bucolique avec un date pique-nique? Nombreux sont les spots posés qui allieront parfaitement charme et tranquillité.

Où pique-niquer dans les rues de Nantes ?À l’abri des regards et des tumultes du centre-ville, les conditions seront réunies pour sublimer cette rencontre. Que vous soyez tomates cerises / vin blanc ou bien sandwich triangle / 8.6 gold le pique nique reste une bonne option pour désacraliser un rendez-vous qui peut parfois devenir oppressant…

BONUS – Une balade en bateau 

Si vraiment vous voulez la jouer originale, Big City Life a le plan ultime pour un date réussi. Une balade sur l’Erdre à bord d’un bateau électrique. Cerise sur le gâteau, vous allez même pouvoir faire une petite halte pour prendre l’apéro à l’intérieur du bateau…

Plus d’infos sur le site Ruban Vert ! 

Si vous aussi, vous avez des bons plans pour un premier rendez-vous réussi, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaires de notre post Facebook 😉 


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE