Où faire l’amour dans les rues de Nantes?

Où faire l’amour dans les rues de Nantes? De jour, la nuit, avec un homme, une femme ou à plusieurs, l’idée ça reste de prendre du plaisir non? Sur Big City Life on a décidé de vous envoyer une cartographie des endroits les plus propices à de belles étreintes amoureuses. Les spots sur Nantes sont bien évidemment multiples mais on a essayé de sélectionner pour vous la crème de la crème…

Bonne escapade amoureuse!

ou faire l'amour dans les rues de Nantes

 

I L’Île de Versailles

Vous êtes bien allongés sur l’herbe ou sur une pierre en plein milieu d’un après midi de semaine. Le soleil vous caresse tous les deux le corps quand l’envie vous prend de faire l’amour. Les spots du Square de l’Île de Versailles ne sont pas très nombreux et assez dangereux. Mais, le goût du risque c’est justement ce qu’on apprécie. Alors, rendez-vous au bout de l’Île, endroit le plus au calme, notamment aux alentours du restaurant La Cocotte en verre…. Sinon il y a des dizaines de cachettes dans les bambous le long de l’Erdre ou juste à l‘entrée à gauche du Parc.
Le risque : Se faire surprendre par un enfant qui joue à cache-cache avec ses copains.
À éviter : Les mercredis après-midi, les jours de grande chaleur et plus généralement entre 16h30 et 18h30.
Ou faire lamour Nantes4

II L’Impasse privée de la Rue du Maréchal Joffre

Il est 2h du matin et après une soirée un peu arrosée dans les bars de la rue du Maréchal Joffre, deux choix s’offrent à vous. Continuer à faire la fête dans le centre-ville de Nantes ou prendre du bon temps dans l’autre direction. Big City Life opte pour la deuxième option avec l’Avenue Bascher! Une impasse privée située à seulement quelques encablures d’une des rues les plus animées de la ville. N’hésitez pas à passer la barrière et à longer l’école Sainte Marie pour découvrir une petite ruelle escarpée…Attention à la marche!

Le risque : Se perdre avant d’arriver…
À éviter : Perdre son compagnon ou sa compagne avant d’arriver!
Ou faire lamour dans les rues de Nantes6

III Le Jardin de la Psallette

Spot méconnu mais au combien important au vue de sa localisation. Le Jardin de la Psallette, placé juste en contrebas de la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, est sans aucun doute le lieu idéal pour des ébats nocturnes ou de début de soirée. Les deux grilles principales se referment à 20h mais il est possible d’accéder à ce jolie petit parc à partir du Cours Saint Pierre. Il suffit alors d’escalader un petit muret pour atterrir de l’autre côté. Attention, c’est plus compliqué pour ressortir donc il est conseillé de garder des forces pour une future courte échelle…

Le risque : Se fouler une cheville à la retombée du mur surtout en cas de port de talons.
À Éviter : Les mois où se déroulent la fête foraine.
Ou faire lamour Nantes2

IV La Rue Didienne et ses alentours

Après une balade dans le Nid, tout en haut de la Tour de Bretagne, ressortez sur la place et dirigez vous vers la droite. Seulement quelques mètres vous séparent alors d’un des lieux les plus tranquilles de Nantes. Pour les plus pressés, voici la rue(lle) Didienne avec son escalier très souvent désert et ses marches en mode Montmartre. Pour les autres, optez plutôt pour le tout petit parc sur votre gauche bordé d’un seul arbre et de petits murets… juste au top!

Le risque : Se faire surprendre par un ancien tanneur, ou un rêveur nantais !
À éviter : Les heures de pointes quand les enfants s’égarent en rentrant de l’école…
Ou faire lamour nantes3

Le Canal Saint Félix

C’est sans aucun doute l’un des spots les plus risqués de notre sélection. Paradoxalement l’endroit semble assez calme mais les promeneurs et les habitants sont en réalité un peu partout (sur l’eau et au dessus de vos têtes). Privilégiez donc ce lieu lors de vos sorties nocturnes surtout qu’on est ici pas très loin du Lieu Unique et du Remorqueur (pour les plus énervés). Dans tous les cas, on vous conseille d’opter pour le Quai Ferdinand Favre beaucoup plus cosy et moins passant que le Quai Malakoff.

Le risque : Se faire observer par les résidents des péniches ou des immeubles avec les balcons qui bordent le Canal.
À éviter : La journée de manière générale!
Ou faire lamour dans Nantes9

VI Les bords de Loire et le Parc des Chantiers

Sans doute le spot le plus sûr de la ville de Nantes. De part sa localisation loin du centre et du faît de ces grands espaces toujours déserts lorsque les Machines de l’Île ont fini de tourner. Les bons endroits sont nombreux et certains opteront pour les bords de Loire avec vue sur les lumières de la ville quand d’autres préfèreront Le Parc des Chantiers et son Aire de Jeux assez fun pour retomber en enfance (petite grille à enjamber).

Le risque : Se faire entre-apercevoir par les passants qui rentrent du Hangar à Bananes
À éviter : La terrasse des vents qui porte bien son nom et les abords de l’éléphant toujours bien gardé…
Ou faire lamour dans Nantes8

VII (Bonus) La Faculté

Un peu loin du centre-ville et réservé en grande partie aux étudiants, l’Université de Nantes met à disposition une multitude d’endroits propices aux ébats amoureux. Reste à savoir si vous êtes plutôt intérieur ou extérieur. Pour rester dans la thématique de notre article, on optera plus pour les grands espaces verts et boisés avec vue sur l’Erdre, juste derrière la Faculté des Lettres.

Le risque : Refaire pour la troisième fois une première année de Licence d’Histoire.
À éviter : Les débuts de soirée lorsque les coureurs et les marcheurs affluent le long de l’Erdre.
Ou faire lamour Nantes5