fbpx
ou faire pipi a nantes 2021 toilettes publiques uritrottoirs 1

Où faire pipi dans les rues de Nantes ?

Avant, une envie pressante débarquait en plein milieu d’une virée shopping ou d’une balade au centre-ville de Nantes, on accourait au bar le plus proche, on commandait un café ou un sirop à l’eau et l’on profitait des toilettes. Cette technique n’étant plus possible en ce moment, Big City Life vous a dégoté tous les coins où faire pipi à Nantes ! 😉

Toilettes publiques et uritrottoirs : où faire pipi à Nantes ? 

ou faire pipi a nantes 2021 toilettes publiques uritrottoirs

L’autre jour, on s’est retrouvé en plein milieu d’un après-midi shopping avec une folle envie de faire pipi. Quand les bars et restaurants sont ouverts, on ne se pose pas la question, on se paye un expresso ou un sirop à l’eau (ou une bière, pour ceux qui ne s’arrêtent jamais !) et l’on profite des toilettes. Technique imparable et rapide, mais malheureusement impossible en ce moment. Pas le choix, il faut se rabattre sur les toilettes publiques ou uritrottoirs, mais pas toujours simples à localiser, Big City Life a mené l’enquête pour vous. 

C’est au total une centaine de toilettes publiques gratuites et accessibles à tous que l’on retrouve à Nantes. Ouvertes, pour beaucoup H24, elles sont installées près des lieux fréquentés : rues commerçantes, marchés, parcs, ou encore lieux festifs.

En plus des toilettes publiques, la ville de Nantes a installé en 2018 des uritrottoirs. C’est à la suite d’un sondage réalisé par Big City Life sur les pires ruelles à pipi que ces uritrottoirs sont apparus. Reconnaissables par leur couleur rouge et leur coiffe végétale, ces bacs à plantes sont malgré les apparences de véritables urinoirs secs et connectés pour éviter tout débordement ! Il faut savoir que l’urine récoltée, riche en azote, est utilisée pour produire un compost qui nourrira les plantes des jardinières. En plus de vous soulager, vous faites un geste pour la planète. Ce n’est pas beau ça ? 

Pour vous simplifier davantage la vie, vous pouvez télécharger l’application “Nantes dans ma poche” et en ajoutant la brique “Autour de moi”, vous trouverez rapidement des toilettes publiques. Voilà, le sujet n’a plus aucun secret pour vous (et pour nous par la même occasion) ! 

À très vite dans les rues de la cité des Ducs de Bretagne. 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe