Où fêter la Saint Patrick à Nantes en 2019 ?

Le dimanche 17 mars 2019, c’est la St Patrick à Nantes ! Cette année la fête en hommage à l’Irlande où la bière verte coule à flot tombe un dimanche. Si tu penses que tu vas rester chez toi seule à siroter ta Guinness, ressaisis-toi ! Big City Life passe en mode soirée irlandaise et te passe juste en dessous la liste des meilleurs pubs où il va faire bon bouger. Soleil, terrasse, bières et bonne ambiance sont évidemment au rendez-vous pour ce week-end de fou. Et tu sais quoi ? Tous les plans sont gratuits !

L’avant-goût du samedi 16 mars 2019 !

Au Chat Noir – Bistrot des Arts

Le bien connu bistrot des arts Le Chat Noir se met au vert pour la Saint Patrick ! De 20h30 à 1h30, c’est tout Commerce qui va s’ambiancer avec une sélection éclectique de vinyles. Ça va s’arroser à l’ancienne à la bière avec de la musique 100% Good Vibes !

Plus d’infos

Les Terrasses de l’Erdre

Les Terrasses de l’Erdre t’accueille au bord de l’eau derrière le Parc des Exposition pour fêter la Saint Patrick comme il se doit ! De 17h00 à 19h00, profite de leur Happy Hours avant de déguster leur menu irlandais. Fin de soirée en musique jusqu’à 23h0.

Plus d’infos !

Le jour fatidique : dimanche 17 mars 2019

Buck Mulligan’s

Comment fêter la Saint Patrick sans passer par le plus vieux pub de Nantes le Buck Mulligan’s ? Comme la fête tombe le dimanche, l’irish pub te conseille fortement de poser ton lundi car ils ouvrent exceptionnellement à 15h00 jusqu’à 00h00. Prépare ton foie, car on est pas sûr que tu sortes indemne ! Bonnet de farfadet, chaudrons remplis de bière, cadeaux et rigolade, où est-ce qu’on signe ?

Plus d’infos!

De Dannan Celtic Pub

Pour fêter la Saint Patrick comme des vrais Leprechauns irlandais c’est au De Dannan Celtic Pub que ça se passe. De 17h00 à 2h00, le pub t’accueille au pied de l’arc-en-ciel avec de la Guinness fraîche et des surprises ! Attention, Big City Life te recommande de venir habiller en vert ! La légende raconte que le staff pince ceux qui n’en porte pas…

Plus d’infos !

John Mc Byrne

La rue de la Juiverie devrait encore vibrer très fort cette année aux couleurs de l’Irlande. Pour la Saint Patrick 2019, le John Mc Byrne et son petit frère le John Mc Byrne & Co vont sortir les tireuses à bière pour tous les assoiffés du Bouffay. Bonne ambiance garantie avec de nombreuses spécialités irlandaises au programme de la soirée.

Le Sur Mesure

On s’attend également à une grosse ambiance dans la rue Beauregard, celle du bar à bières Le Sur Mesure. Comme chaque année, l’équipe décide de sortir les tireuses double bec à l’extérieur pour proposer une gamme de 32 bières pression à emporter. Chaude ambiance garantie !

Le week-end complet !

Au Fût et à Mesure

Direction l’Irlande avec la compagnie Au Fût et à Mesure ! Ton bar à bière se met au vert lui et ses boissons : bière verte, cocktail vert, shooter vert. Comme ça ne suffit pas, il se fait également un relooking avec une grosse déco Saint Patrick’s Day ! En bonus, le bar te propose une bière en exclu pour l’occasion : la Mc Douglas. Rendez-vous vendredi et samedi pour fêter ça dignement 😉

Plus d’infos !

Black Shelter

Au Black Shelter, on peut dire qu’ils ne font pas dans la demi-mesure ! Pour la Saint Patrick c’est carrément un festival du 10 au 17 mars 2019 que le pub te propose. Initiation au tirage de bière, concerts tous les soirs de la folk au celtic en passant par le trad’n’roll et l’électro, le St Patrick’s Shelter Fest #1 ça va envoyer ! Pour le dimanche, le pub fait une ouverture exceptionnelle dès 12h00 ! Il parait que si tu viens déguisé en Leprechaun, tu auras surement plus de chance pour gagner le voyage à Dublin 😉

Plus d’infos !

Fleming’s

Week-end de trois jours donc trois bars à vous proposer ! On termine avec le Fleming’s. Vendredi, samedi et dimanche de 20h00 à 23h00, le bar te lance un défi : si tu viens en kilt écossais… ils t’offrent un shooter ! Challenge accepté ? Et attention, ici aussi le staff te pincera les fesses si tu n’es pas en vert… Petite entorse à la Saint Patrick, si la Guinness n’est pas ton kiff, ils te proposent de redécouvrir les bières BZH !

Plus d’infos !

Levrette Café

Et oui, ils l’ont fait. Pour ne rien perdre de la Saint Patrick qui tombe un dimanche, le Levrette Café te propose un week-end complet ! Leur programme aussi est bien complet avec : de quoi boire (Guinness, Kilkenny et Boyne), des stands de maquillage et de tatouages, des sculptures de ballons, des goodies et des concerts. De 17h00 à 2h00, vendredi c’est Rory Campbell qui se chargera de mettre l’ambiance, puis Eileen le samedi. Pense à te mettre aussi dans le thème !

Plus d’infos !

Enjoy 😉