fbpx
papa pasta nantes pates fraiches

Papà Pasta : Les nouvelles pâtes fraîches de Nantes

Ouvert depuis peu, ce nouveau restaurant situé au 27 rue Fouré à Nantes, a attisé la curiosité de Big City Life. Ce nouvel établissement n’est autre que le “petit frère” de la Cantine Fermière. Mélangeant habillement la restauration traditionnelle et la restauration rapide, Papà Pasta saura en surprendre plus d’un. Ce nouveau restaurant est l’endroit parfait pour déguster de savoureuses pâtes fraîches.

Un petit restau qui a tout d’un grand

papa pasta nantes pates fraiches 1

Il y a quelques mois, au 27 de la rue Fouré, Papà Pasta voit le jour. Ce nouvel établissement, à deux pas de la tour Lu, est un restaurant de pâtes fraîches à base de farines biologiques de Girardeau (44). On retrouve à sa tête et en salle, Maxime Gilbert, fort de son expérience en restauration gastronomique étoilée.

Bien qu’il s’agisse d’un restaurant de pâtes fraîches, ne vous attendez pas à y déguster exclusivement de bonnes pâtes, car les raviolis sont de la partie. Chez Papà Pasta, pâtes fraîches signifie une réalisation artisanale quotidienne, et cela dès le matin par Touc, chef cuisinier du restaurant.

La streetfood, est l’une des caractéristiques de ce restaurant, mais cela ne signifie pas mal bouffe. Au contraire, chez Papà Pasta, les produits sont locaux. Ce choix de fournisseurs locaux est un gage d’une certaine fraîcheur et d’une excellente traçabilité alimentaire. C’est grâce à des recettes des plus gourmandes les unes que les autres que le restaurant parvient parfaitement à mettre en avant ses produits locaux (poulet, cochon et légumes).

Papà Pasta, à Nantes : une restauration à emporter, rapide mais pas que…

papa pasta nantes pates fraiches 2

La restauration rapide de Papà Pasta n’a rien de traditionnelle. En effet, la vente à emporter est possible, et cela avec votre propre contenant. C’est une chose peu commune qui mérite d’être soulignée.

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que Papà Pasta est aussi un restaurant avec des places assises. Dans un décor épuré, tu trouveras des places assises, qui te permettront d’admirer au mieux de la réalisation de ton plat.

De plus, la rue Fouré étant piétonnisée pendant la période estivale, n’hésite pas à profiter des généreux plats en terrasse. Tu pourras également dévorer des desserts faits maison, réalisés avec des fruits de saison, tout en sirotant des vins du Val de Loire.

Papà Pasta, c’est aussi une restauration traditionnelle. En effet, il n’y a rien de plus traditionnel que les pâtes. Chez Papà Pasta, ce sont des pâtes fusilli à la semoule de blé savoureuses, que l’on peut déguster sans modération. Déclinées à travers différentes recettes, respectant la saisonnalité des légumes, les pâtes de Pasta Papà n’ont pas leur pareil. En plus, il n’y a rien de mieux pour vivre un pur moment de convivialité entre amis.

Si ce n’est pas déjà fait, allez vite découvrir ce nouveau restaurant de Nantes. 😉

Plus d’infos !


Sarah Boina

Rédactrice bénévole