Parvis de la gare de Nantes : les nouveaux espaces se dévoilent !

On vous en a déjà parlé chez Big City Life. Cela fait maintenant trois ans que le parvis de la gare nord de Nantes était en travaux. Ce samedi 19 octobre et dimanche 20 octobre 2019, on vous dévoile le nouvel aménagement du jardin des Plantes à Duchesse Anne ! On vous balance les photos de cet espace tout beau, tout neuf juste en dessous 😉 

Parvis de la gare de Nantes : les nouveaux aménagements !

Après l’amélioration de la ligne de tram 1, la rénovation des stations Duchesse Anne et gare nord-jardin des Plantes, la ville de Nantes a continué ses travaux dans le quartier. L’aménagement de ces espaces est aujourd’hui terminé et le maître mot : la mise au vert ! 

Au menu : une place aux airs de salle d’attente à ciel ouvert. Une esplanade piétonne menant jusqu’au château. L’ouverture du jardin des Plantes sur le parvis nord de la gare. Un canal St-Félix accueillant un gradin engazonné… Après trois années de chantier, tous ces espaces entre le jardin des Plantes et Duchesse Anne sont prêts à vous accueillir.

Fêtons le nouveau parvis : un week-end festif le 19 et 20 octobre 2019 

amenagement parvis de la gare nord nantes 2019

Pour l’occasion, la ville de Nantes vous invite à l’inauguration du parvis de la gare nord. Le samedi 19 octobre et dimanche 20 octobre 2019, vous êtes conviés à tout un tas d’évènements. 

Au programme : des visites guidées par thématiques ou en réalité virtuelle mais aussi des spectacles. Durant deux jours, vous pourrez assister à des concerts, des déambulations casquées, vivre une expérience dans un sauna funky, la Roul’Hot ou encore participer à un Aerobic dance Party en compagnie sonore du DJ Michel de Trentemoult. Pour finir, des performances et installations artistiques seront aussi l’objet de ce week-end festif ! 

En résumé, vous n’allez pas vous ennuyer du côté du parvis de la gare nord ce samedi 19 octobre et dimanche 20 octobre 2019.

Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe