paysage devant delphine coindet van

Paysage Devant : Nouvelle œuvre du VAN au Parc des Oblates !

Ce vendredi 18 janvier 2019, Big City Life est parti à la découverte de la nouvelle œuvre pérenne du Voyage à Nantes. On vous présente Paysage Devant de Delphine Coindet. De la couleur, des matériaux bruts et le tout forme une clôture unique en son genre 😉

Paysage Devant par Delphine Coindet : une palissade revisitée !

C’est dans le 100ème parc de Nantes, le Parc des Oblates, que Delphine Coindet a infiltré la clôture qui sépare l’espace public du Clos des Baronnies, nouvelle résidence privée du quartier.

“Travailler dans l’espace public est un gros challenge”, confie Delphine Coindet.

Mais un challenge brillamment surmonté ! L’artiste apporte au paysage une création singulière, dynamique, colorée et qui se confond avec la nature avoisinante.

Delphine Coindet est connue pour faire partie d’une génération d’artistes qui réinventent depuis quelques années la sculpture contemporaine. Ses œuvres dénuées de toute fonction et la diversité des matériaux utilisés créées des structures imprévisibles et originales !

Une œuvre “Art et Territoire” : la créativité dans l’espace public

paysage devant van parc des oblates 1

“Une œuvre de plus pour le Voyage à Nantes !”, se félicite Jean Blaise. Et oui, le VAN, ça ne se passe plus que l’été mais toute l’année. C’est dans le cadre de la nouvelle communauté Art et Territoire qui a été créé par le Voyage à Nantes que Paysage Devant a vu le jour. Aujourd’hui, les entreprises nantaises qui le souhaitent peuvent investir dans une création publique.
Au total, 40 œuvres de la collection publique de Nantes ont bénéficié d’un financement privé.

Paysage Devant de Delphine Coindet est une valeur ajoutée au Parc des Oblates. Entre l’art, les moutons du parc, l’aire de jeux, les arbres, le parc est l’un des espaces que l’on ne soupçonne même pas dans notre Cité des Ducs mais qui est clairement à ne pas rater !

Il y a toujours à découvrir dans les rues de Nantes 😉