fbpx

Pendant les fêtes… Ne faites pas n’importe quoi !

“Big City Life s’associe à la ville de Nantes pour une campagne de sensibilisation pour lutter contre le COVID pendant les fêtes de fin d’année…
Si on regarde dans le rétroviseur, on est tous d’accord pour dire qu’on n’a déjà passé une année 2020 bien compliquée. Du coup si on peut éviter de commencer 2021 avec une troisième vague ça serait quand même cool…
C’est un peu l’objet de nos articles à venir. L’idée n’est clairement pas d’être moralisateur mais plutôt de vous tenir informer légalement des choses à faire et à ne pas faire durant les fêtes de fin d’année.
Prenez soin de vous et surtout de vos proches ! 2021 sera placée sous le signe de l’art, de la culture et de la fête mais d’ici là… ne faites pas n’importe quoi les frères !”

Pendant les fêtes de fin d’année, ne faites pas n’importe quoi…

Avec ce deuxième déconfinement, il est assez logique d’être un peu moins vigilant sur les gestes barrières… mais, on a un dernier effort collectif à fournir pour être enfin débarrassé de ce coronavirus ! Pour vous donner du courage et pour vous inciter à ne pas faire n’importe quoi pendant les fêtes on vous a fait un petit top 3 des choses qui pourraient arriver si on ne fait pas attention pendant les fêtes de fin d’année…

– ON PROTÈGE NOS PROCHES –

C’est clairement le truc le moins marrant… Ce coronavirus est assez invisible pour qu’on puisse contaminer nos proches et les personnes fragiles sans s’en apercevoir. 
Le plus simple : Ne pas faire une teuf sauvage dans un appartement juste avant d’aller voir sa famille ! Et pendant les fêtes, ne pas se rassembler à plus de six personnes autour d’une table et respecter les gestes barrières au maximum… sans oublier d’aérer les pièces de vie !
Au pire on se chauffe sur un barbecue au fond du jardin en combinaison de ski 😉
Plus sérieusement, on essaye de prendre soin des autres ! 

– ON ÉVITE UNE TROISIÈME VAGUE –

On ne sait pas vous mais de notre côté on commence à saturer de devoir remplir des autorisations pour sortir de chez soi. Si on peut s’éviter une troisième vague et donc un troisième confinement on signe tout de suite… 
Le seul moyen de ne pas se retrouver enfermer en janvier-février : Evitez créer de méga-cluster entre potes ou en famille pendant les fêtes !
Comme ça, la seule vague qu’on ira surfer en 2021… ça sera à la Govelle 😉

– ON SOUHAITE LA RÉOUVERTURE DES BARS ET DES RESTAURANTS –

le-23-nantes-week-endOn est d’accord, on est tous fatigué de la situation… on a juste une seule envie : Retrouver notre vie d’avant pour profiter de toutes la richesse des lieux culturels de la ville de Nantes… Alors, même si cette épidémie perdure c’est à nous de rester vigilant pour ne pas repousser l’ouverture des lieux culturels, des bars et des restaurants !
Le milieu est clairement sinistré. Alors, on s’évite une troisième vague encore plus dévastatrice pour le secteur…  

N’oubliez pas : prenez soin de vous et surtout dès que vous avez le moindre symptôme isolez-vous et allez vous faire tester en vitesse…

2021 sera l’année de l’art, de la culture et de la fête ! En attendant, on ronge son frein et on ne fait pas n’importe quoi !

– À LIRE ÉGALEMENT –
Comment passer les fêtes avec ses proches ?
 

Photo à la une : VICE ! 
 


Nico

Epicurien et Libertaire...